Le groupe montréalais Pourpre dévoilera le single « Bojack » le 3 février prochain, un mois avant la sortie de l’album éponyme prévu le 3 mars 2023.
Fondé en 2019 par le leader, compositeur, guitariste et chanteur Louis Lafontaine accompagné de Catherine Laurin à la voix et au violon, David Lemyre à la guitare, Raphaël G. Longval à la basse et Patrick Bureau à la batterie, le band est largement inspiré par le rock progressif anglais des années 1970 (King Crimson, Pink Floyd). Leur musique se déploie telle une large fresque vintage au sein de laquelle cohabitent rock charnu, lyrisme poignant, curieuses excentricités et une touche de virtuosité.
En 2020, alors que la pandémie est à nos portes, Pourpre se lance dans l’enregistrement d’un premier album éponyme, à paraître le 3 mars prochain sous l’étiquette de disques Mungo Park Records (Believe).
Après avoir dévoilé le single « Nébuleuse » le 30 septembre dernier, le band revient avec « Bojack », un single groovy et funk empreint d’une énergie débordante, électrisante et dansante. Cette pièce a été mixée par Samuel Gemme (Choses Sauvages, The Brooks, Chocolat) et co-réalisée par Nikolas Benoit Ratelle (Sara-Danielle) et sera disponible sur toutes les plateformes le 3 février prochain.