Musique

Pourpre dévoilera le single « Bojack »

Le groupe montréalais Pourpre dévoilera le single « Bojack » le 3 février prochain, un mois avant la sortie de l’album éponyme prévu le 3 mars 2023.

Fondé en 2019 par le leader, compositeur, guitariste et chanteur Louis Lafontaine accompagné de Catherine Laurin à la voix et au violon, David Lemyre à la guitare, Raphaël G. Longval à la basse et Patrick Bureau à la batterie, le band est largement inspiré par le rock progressif anglais des années 1970 (King Crimson, Pink Floyd). Leur musique se déploie telle une large fresque vintage au sein de laquelle cohabitent rock charnu, lyrisme poignant, curieuses excentricités et une touche de virtuosité.

En 2020, alors que la pandémie est à nos portes, Pourpre se lance dans l’enregistrement d’un premier album éponyme, à paraître le 3 mars prochain sous l’étiquette de disques Mungo Park Records (Believe).

Après avoir dévoilé le single « Nébuleuse » le 30 septembre dernier, le band revient avec « Bojack », un single groovy et funk empreint d’une énergie débordante, électrisante et dansante. Cette pièce a été mixée par Samuel Gemme (Choses SauvagesThe BrooksChocolat) et co-réalisée par Nikolas Benoit Ratelle (Sara-Danielle) et sera disponible sur toutes les plateformes le 3 février prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s