Musique

Le collectif Akkrozik présente le clip de la chanson « Recta Praemisit »

Le 9 décembre dernier, le collectif Akkrozik présentait un 3e extrait audio intitulé « Recta Praemisit ». Aujourd’hui, A6G (Amiral6Galons), Diamen, Ekinoxx, Nnova et O.M.F présentent le vidéoclip de cette chanson filmé par Jamal Jackson et édité par Dino César. 

Recta Praemisit qui signifie « droit devant » en latin est une véritable introspection rétrospective, une ode à la jeunesse en manque de repères et aux erreurs passées, tout en délivrant un message positif sur l’avenir et les possibilités qui s’ouvrent lors du passage à l’âge adulte. 

Reconnus pour leurs flows hétérogènes et leurs textes conscients, les artistes se sont entourés du talentueux beatmaker québécois, Nicolas Lajeunesse (KOLA) qui nous livre une production Hip-Hop qui reste gravée dans la mémoire avec ses mélodies mélancoliques où le piano joue une place centrale.

L’écoute des paroles de Recta Praemisit donnera au public l’envie de se dépasser, d’aller de l’avant, sans oublier les leçons du passé ou les embûches de la vie qui façonnent la personnalité et le futur de chacun, un thème universel et une vraie leçon de vie pour tous. 

Mixé et masterisé par Alexis Bojago (Docteur H), distribué par Bohemaa Communication/Symphonic, la pièce « Recta Praemisit » est actuellement disponible sur toutes les plateformes numériques. 

À propos d’Akkrozik…

Artiste et producteur, Ekinoxx fonde le collectif « Akkrozik » en 2014 au Québec. Composé de plusieurs rappeurs aux origines et styles variés ayant rejoint ce cercle de passionnés du hip-hop entre 2017 et 2021, Ekinoxx, Nnova, O.M.F, Amiral6Galons (A6G) et Diamen, le groupe compte aujourd’hui à son actif la réalisation de nombreux clips vidéos disponibles sur Youtube et sur les réseaux sociaux ainsi que plusieurs singles au style accrocheur. 

Depuis sa création, Akkrozika également su enflammer la scène lors de nombreux festivals et concerts au Québec : le Festival des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu (show d’ouverture de Wyclef Jean) en 2017, le Festival Afromonde au parc Jean-Drapeau en 2018 ; et plus récemment à Montréal : le show » ’Angus’’ aux Espaces Kampus, la Finale « Mc Challenge 12-17 », l’inauguration de la radio HipHopmusique.com, le Festival Les Guinguettes au Canal de Lachine, le Festival de L’Amitié Nuestroamericana à la Place des Festivals, le Festival Distrix à la Place des arts, la première partie de Fally Ipupa au Théâtre Rialto, le show de Diamen au Bistro Le Sainte-Cath, etc… ; sans oublier le Festival de l’Afrique à Beauharnois l’été dernier. Mais aussi à l’international avec le Festival de rentrée Grand 8 (Université Paris 8) en France et le show Street Buzz Média à Bruxelles (Belgique) en 2019 ainsi que le Festival rwandais Afropolitain Nomade (Québec/Kigali) en 2021.  

Le premier opus du collectif Akkrozik sortira début 2023 avec Symphonic Distributionpar le biais de Bohemaa Communication. Restez à l’affût, plusieurs clips vidéos et « bangers » sont au programme ! 

Composé d’instrumentaux produits par des beatmakers originaires des 4 coins du globe, cet album vous séduira par sa maturité d’écriture, son style hétérogène et catchy aux flows variés ainsi que ses messages positifs et universels démontrant l’état d’esprit conquérant de ces cinq rappeurs.   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s