On bouquine

« Le cerf aux bois de fer » un livre de Jean Villemin

Moelle Graphik est fière de présenter Le cerf aux bois de fer, le premier projet international de Jean Villemin, un artiste français qui nous propose un voyage initiatique au cœur de la mythologie celtique. Un chemineau décroche un emploi de nuit dans une fonderie, la fabrique. Au cours des semaines qui suivent, il devient obsédé par une histoire qui s’insinue par bribes à travers la chaleur de la nuit, les chuchotements, les escarbilles, les coups de marteau et la sueur. Une histoire qui vient des profondeurs du temps, celle d’un cerf aux bois de fer!
 
D’abord vision furtive, évanescente, ce cerf aux bois de fer vire lentement à l’obsession chez notre protagoniste qui, depuis la grande halle d’un haut-fourneau jusqu’aux confins d’une sombre forêt, partira à la recherche de la bête lumineuse et sera entraîné dans une succession de rencontres avec un groupe de chasseurs, d’étranges hommes-racines, un vieux fou et un corbeau philosophe. Au bout du compte, ces épreuves remettront en question sa relation au réel et réaffirmeront son lien avec la nature.

À propos de Jean Villemin

Formé à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Nancy, Jean Villemin est un artiste français aux talents multiples. Artiste plasticien, il a réalisé plusieurs commandes publiques du ministère de la Culture et de la Fondation de France. Lauréat de concours de sculptures monumentales en France et en Allemagne, il a aussi réalisé une dizaine de courts métrages diffusés et primés dans plusieurs festivals internationaux. Jean Villemin est surtout un auteur-illustrateur de romans et de livres jeunesse, soit plus d’une dizaine de titres. Il crée des bandes dessinées teintées de son trajet complexe, multidimensionnel et atypique. Il aborde le médium avec cette même rigueur qui le définit et un sens esthétique à couper le souffle. Son écriture, tant littéraire que visuelle, est résolument poétique, alimentée par un sens inné de l’observation.
 
Le cerf aux bois de fer est également la première publication d’un auteur international par Moelle graphik.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s