Les Éditions Guillotta annoncent la sortie du deuxième recueil de poésie de sa directrice et fondatrice Alicia Guillotte, PERLES RARES.
Dans ce recueil, les écrits d’Alicia sont motivés par le féminisme au Québec. Elle y propose des textes qui évoquent sa vulnérabilité́ et son intimité́.
Certains poèmes présentes dans le recueil ont été travaillés avec des artistes du milieu du cinéma afin d’en réaliser des projets cinématographiques. Ainsi, l’on retrouve quatre vidéos publiées sur sa chaîne YouTube et sur le site laguillotta.com dont Un dernier espoir qui dénonce la violence conjugale.

À propos de l’autrice
Alicia Guillotte, fondatrice et directrice des Éditions Guillotta, est née à Montréal en 1999. Elle étudie présentement à l’UQAM en études féministes. Dans le monde de la littérature, depuis la publication de son premier recueil de poésie La Guillotta, l’écrivaine parle explicitement de la sexualité, de la misogynie, de ses relations abusives avec les hommes et de sa bisexualité. Depuis trois ans, elle travaille également comme mannequin.