Musique, Non classé

Michel Turcotte chante « Les yeux de la mama »

Le chanteur Michel Turcotte lance à la radio Les yeux de la mama. La chanson, qui est une version revisitée du succès européen de l’auteur-compositeur Kendji Girac, sera offerte sur toutes les plateformes numériques à partir de ce vendredi 23 septembre. Le mastering du single a été confié à Richard Addison (Ariane Moffatt, Daniel Boucher, Éric Lapointe) et la réalisation à Yannick Lambert-Brière (Les Frères Goyette). Il s’agit du premier extrait du nouvel EP de l’artiste à paraître en 2023.

La chanson prend une place particulière dans le cœur du chanteur, puisqu’elle lui rappelle sa mère qui appréciait énormément les paroles et le message derrière l’œuvre. Michel Turcotte a donc voulu offrir sa propre version en cadeau à cette dernière, tout juste avant qu’elle ne décède. 

« Les paroles de Les yeux de la mama revêtent une signification particulière pour moi. Elles représentent tout l’amour que j’ai pour ma mère et la relation que j’avais avec elle. » –  Michel Turcotte

Les arrangements tout en douceur de guitares, piano, basse et percussions laissent une place de choix à la voix chaude de Michel Turcotte et à la profondeur de la mélodie dans Les yeux de la mama. La version du chanteur québécois permettra certainement aux auditeurs d’ici de découvrir ce succès moins connu dans la Belle Province. 

À propos de Michel Turcotte

Natif de Trois-Rivières, c’est depuis l’enfance que Michel Turcotte saute sur les planches et prend le micro dès qu’il en a l’occasion. C’est à l’adolescence qu’il développe son talent en prenant des cours de chant et en se produisant dans des spectacles aux quatre coins de la Mauricie. Il chante notamment au Téléthon Enfant Soleil et, avec Anik St-Pierre, il accompagne Claude Valade dans le projet En cœur vers la lumière au profit des gens atteints du VIH. Artiste engagé dans sa communauté, Michel produit également durant deux années consécutives un hommage à Mario Pelchat en faveur de la prévention du suicide.

En 2014, il enregistre son premier album solo et multiplie les prestations, notamment dans les maisons de la culture et festivals. Plus récemment, il obtient le rôle de Clyde dans la comédie musicale country L’Étranger, mise en scène par Richard Massicotte et Joseph Stephen. La troupe parcourt actuellement le Québec dans le cadre d’une tournée. En août dernier, il est choisi par l’organisation du Grand Prix de Trois-Rivières pour interpréter l’hymne national devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et téléspectateurs. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s