Musique

Simple Plan se joint à The Offspring pour la tournée canadienne Let The Bad Times Roll !

À la suite d’une série de participations dans des festivals européens et d’une apparition remarquée à Rock in Rio, The Offspring annonce aujourd’hui que sa tournée Let The Bad Times Roll visitera le Canada vers la fin de 2022, afin de faire la promotion de l’album du même nom qui a été lancé plus tôt cette année. La tournée nationale, qui inclura en première partie le groupe rock canadien Simple Plan, commencera à Halifax et s’arrêtera dans 18 villes, dont 3 villes au Québec (Saguenay, Montréal et Québec).

Souvent considéré comme l’un des meilleurs groupes punk rock de tous les temps, The Offspring s’est bâti une réputation grâce à un son inimitable et à des chansons engagées socialement. La formation a d’abord connu un succès planétaire dans les années 90 avec le lancement de l’album certifié multiplatine Smash, dont plus de 11 millions d’exemplaires ont trouvé preneur. Après Smash, les musiciens ont continué de faire paraître succès après succès, popularisant le punk rock auprès du grand public.

Au cours de sa carrière, le groupe a vendu un impressionnant total de plus de 40 millions d’albums, effectué des tournées d’arénas, et amassé un bassin d’admirateurs à travers le monde. Let the Bad Times Roll est le 10e album studio de The Offspring, et le troisième réalisé par le mythique Bob Rock. Irrévérencieuses comme c’est souvent le cas dans la musique punk rock, les paroles de Dexter Holland observent la culture contemporaine et n’hésitent pas à la disséquer sur cet album.  

« C’est probablement l’album le plus cathartique que nous avons enregistré », confie Holland. « Les messages sont peut-être sombres, mais au final, ce qui reste, c’est que la communication est importante, qu’être près de ses émotions est important, et surtout, que l’espoir est important. »

Lors de cette tournée, The Offspring sera rejoint par Simple Plan, une formation qui a connu énormément de succès au cours de sa carrière. Cumulant plus de 10 millions de ventes mondialement, incluant des certifications multiplatine, le groupe montréalais a remporté de nombreux honneurs dont un Teen Choice Award en 2005, le prix Choix des Fans aux JUNO en 2006, et le Prix humanitaire Allan Waters en 2012. Simple Plan est une sensation internationale depuis plus de 20 ans, cumulant plus d’un milliard d’écoutes en continu à travers les différentes plateformes numériques. Récemment, sa chanson I’m Just A Kid est devenu virale sur TikTok, où la tendance #ImJustAKid cumule plus de 4,3 milliards de vues et le mot-clic #ImJustAKidChallenge, plus de 590,9 millions de vues à ce jour.

« Nous sommes surexcités de finalement pouvoir annoncer cette tournée canadienne avec The Offspring », confie Chuck Comeau de Simple Plan. « Nous savons que beaucoup de nos fans canadiens attendent ça depuis longtemps, et nous sommes heureux de pouvoir bientôt jouer pour eux partout à travers le pays. Le Canada est un endroit très spécial pour nous, et nous savons que ces spectacles seront incroyables. »

Les billets pour la tournée seront mis en vente le 9 septembre à 10 h (heure locale) sur www.livenation.com.

*Les billets pour Windsor, ON seront mis en vente le 16 septembre à 10 h. 

Dates de la tournée canadienne Let the Bad Times Roll 2022 

31 octobre 2022 — Halifax, NS — Scotiabank Centre 

2 novembre — Saguenay, QC — Centre George Vezina 

4 novembre 2022 — Montréal, QC — Centre Bell

5 novembre — Québec, QC — Centre Vidéotron

7 novembre—Toronto, ON—Scotiabank Arena 

9 novembre – Peterborough, ON – Peterborough Memorial Centre

11 novembre — Ottawa, ON — Canadian Tire Centre 

12 novembre – Kingston, ON – Leon’s Centre 

13 novembre – St. Catharines, ON – Meridian Centre

15 novembre—Windsor, ON—Caesars Windsor Colosseum*

18 novembre – Winnipeg, MB – Canada Life Centre 

19 novembre – Saskatoon, SK – SaskTel Centre 

21 novembre — Edmonton, AB — Rogers Place 

22 novembre — Grande Prairie, AB — Bonnetts Energy Centre

23 novembre — Calgary, AB — Grey Eagle Casino 

25 novembre — Kelowna, BC — Prospera Place 

26 novembre — Abbotsford, BC — Abbotsford Centre

27 novembre—Victoria, BC—Save-On-Foods Memorial Centre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s