Musique

Lancement-spectacle du EP Soleil Rubis d’Oscar Laroue

Née en 2016 de l’univers fantastique du manga Lady Oscar, Oscar Laroue (Josiane Rouette)est une autrice-compositrice-interprète à l’imaginaire foisonnant, à l’aide duquel elle a confectionné Soleil Rubis, une collection de 5 chansons électro-pop autoproduites, fortement inspirées de l’astronomie, de la théorie du chaos et du film Interstellar (2014). Le lancement-spectacle de ce EP se fera lundi, le 5 septembre à 20 h, au Ministère à Montréal. Ce sera l’occasion de voir sur scène la flamboyante artiste Oscar Laroue interpréter ses compositions, accompagnée de quatre talentueux musiciens, dont le premier extrait radio Soleil Rubis, inspiré d’une exoplanète où, apparemment, il pleuvrait des rubis et des saphirs.

La sensibilité d’Oscar Laroue se fait particulièrement sentir sur la chanson Je te vois, où l’artiste s’adresse à une jeune fille de 13 ans qui s’est enlevé la vie et pour laquelle les sentiments douloureux et la culpabilité sont exprimés puis en partie transcendés grâce à la douceur et au pouvoir de la musique. La chanson Proxima B : Finale, bien campée dans la thématique, présente un monde postapocalyptique et suggère que la réalité change complètement selon où on place notre point de vue ; entre le point de vue micro ou macro, il y a tout un monde. Il est à noter que la parution du EP Soleil Rubis s’inscrit dans un vaste processus de création et s’avère le prologue d’un spectacle multimédia qui verra le jour en janvier 2023 sous le nom de Proxima B.

À propos de Josiane Rouette

Sous le pseudonyme d’Oscar Laroue évolue une femme diplômée de l’Université de Sherbrooke en interprétation jazz nommée Josiane Rouette, que certains reconnaitront comme la fougueuse trompettiste ayant accompagné Radio Radio, Marc Dupré, Dave Harmo, Joseph Edgar, et même Ceelo Green, David Foster et Gene Simmons (Kiss) ! Motivée par sa passion pour la chanson, elle décide d’embrasser sa carrière d’autrice-compositrice-interprète et fait d’abord paraître un premier EP de 6 chansons, Triton cavernicole, en 2018 et devient demi-finaliste du concours Ma Première Place des Arts. Elle remportera également le prix OFQJ, 25e SACEF, Maison du Québec à Saint-Malo. L’an dernier, elle fit paraître son premier album intitulé Le Kraken.

Lancement-spectacle du EP Soleil Rubis d’Oscar Laroue et ses quatre musiciens

Lundi le 5 septembre, au Ministère (4521 boul. Saint-Laurent, Montréal)

Prestation à 20 h, portes à 19 h. Admission 20 $ incluant le EP Soleil rubis et l’album Le Kraken

Billets en vente dès maintenant : https://lepointdevente.com/billets/mns220808001

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/638405417630079

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s