Cinéma & TV

The Territory d’Alex Pritz à l’affiche le 26 août au Cinéma Forum de Montréal

Equinoxe films, en association avec Sherry Media Group, est fière d’annoncer la sortie en salle du documentaire de National Geographic, The Territory, le 26 août au Cinéma Forum de Montréal. Ce long métrage tourné au Brésil, Danemark et États-Unis est produit par Darren Aronofsky, Will N. Miller, Sigrid Dyekjær, Lizzie Gillett et Gabriel Uchida. La version originale du film est en portugais brésilien et tupi-kawahiva (avec sous-titres anglais).

The Territory offre un regard immersif sur le combat inlassable du peuple indigène Uru -eu-wau-wau contre l’empiètement de la déforestation par les agriculteurs et les colons illégaux en Amazonie brésilienne. Avec des prises de vue impressionnantes mettant en valeur le paysage du titre et un design sonore richement texturé, le film plonge le public au cœur de la communauté Uru -eu-wau-wau et offre un accès sans précédent aux agriculteurs et aux colons qui brûlent et défrichent illégalement les terres indigènes protégées. Tourné en partie par les Uru -eu-wau-wau, le film s’appuie sur des images de vérité capturées pendant trois ans alors que la communauté risque sa vie pour mettre en place sa propre équipe de journalistes dans l’espoir de faire éclater la vérité.

« En tant que cinéaste, je suis profondément engagé à mieux comprendre notre relation avec le monde naturel et à donner aux autres le pouvoir d’utiliser le cinéma comme moyen d’explorer eux-mêmes ces questions. » Alex Pritz, réalisateur.

Plus sur Alex Pritz

Alex Pritz est un réalisateur de documentaires et un directeur de la photographie qui s’intéresse à la relation de l’homme avec le monde naturel. Ce premier film de PritzThe Territory, a été présenté en première dans le cadre de la compétition World Cinema à Sundance 2022, remportant à la fois le prix du public et le prix spécial du jury pour le documentaire, ce qui en fait le seul film du festival de cette année à être récompensé par le public et le jury. Pritz a également travaillé en tant que directeur de la photographie sur le long métrage documentaire The First Wave avec le réalisateur Matt Heineman, et en tant que directeur de la photographie et producteur de terrain sur le long métrage documentaire When Lambs Become Lions de Jon Kasbe (Tribeca 2018). Avant cela, Pritz a coréalisé, tourné et monté le court métrage documentaire My Dear Kyrgyzstan (Big Sky 2019). Il est cofondateur de Documist et a reçu des subventions du Sundance Institute, de l’IDA Enterprise Fund, du Catapult Fund et de la Doc Society. Pritz est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill, où il a étudié les sciences de l’environnement et la philosophie. En 2012, il a reçu une bourse inaugurale du Dalai Lama pour son travail de développement de programmes de cinéma aux côtés de communautés à faibles revenus aux Philippines et a enseigné des ateliers de cinéma participatif pour des avocats et des défenseurs des droits de l’homme dans le monde entier.

Visionnez la bande-annonce juste ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s