À proximité de l’Omnium Banque Nationale (anciennement Coupe Rogers) qui aura lieu du 5 au 14 août au parc Jarry, les restaurateurs de la Petite-Italie se préparent à recevoir les amateurs de tennis venus encourager leurs vedettes préférées. Karine et Pasquale Martone, propriétaires du restaurant Mucca, situé au croisement de la rue St-Zotique et Alma, ne dérogent pas à la règle.
Sans compter l’édition d’août 2019, année d’ouverture du restaurant, ce sera la première « Coupe Rogers » hors pandémie que Mucca connaîtra. Pour Karine et Pasquale, dont la philosophie est de travailler avec des produits frais du marché et une viande de qualité, le défi est de se préparer à un fort achalandage sans diminuer la qualité de la nourriture servie.

Inspirations du nord et du centre de l’Italie
Voulant s’éloigner des codes culinaires traditionnels de la cuisine italienne que l’on retrouve souvent dans les restaurants de la Petite-Italie, Pasquale Martone s’inspire des recettes du nord de l’Italie pour créer des plats savoureux, fins et qui sortent des sentiers battus. Au Mucca, les pâtes sont faites quotidiennement à la main et le menu change toutes les semaines. Si la fraîcheur des ingrédients est le maître mot de la maison, la viande de bœuf est, elle, vieillie sur place, à la vue de tous, dans la chambre réfrigérée prévue à cet effet qui décore la salle à manger. Elle est cuisinée « alla fiorentina », c’est-à-dire à la manière de Florence, avec de l’huile d’olive, des herbes, de l’ail et beaucoup d’amour.
Les vins nature mis à l’honneur
Tout en profitant d’un repas en terrasse, les spectateurs de l’Omnium Banque Nationale pourront aussi, avant ou après leur match, déguster l’un des nombreux vins qui figurent à la carte du Mucca. En effet, plus d’une centaine de vins « nature » d’importations privées sont disponibles pour satisfaire les différents goûts et envies.