À la mi-juin, je suis allée faire un tour à Québec au BBQ fest, où avait lieu le concert du groupe country québécois, Blue Ridge Band.
Le groupe est composé de Sam Jalbert-Raymond à la batterie, Patrick Dumoulin au piano, Rachel Hardy-Berlinguet à la basse, Éric Lemelin à la guitare électrique, Martin Aubin au banjo, Max D’Anjou à la guitare électrique, et de Jérémy Plante au chant et à la guitare acoustique.

Ce nom vous dit peut-être quelque chose… Vous l’avez peut-être déjà vu dans la 2e édition de Mixmania quand il était ado, ou bien plus récemment, dans la dernière édition de Star Académie où il s’est rendu jusqu’à la 10e semaine !
Le groupe sort un EP cet automne, et on a eu droit à 5 compositions en primeur durant le concert. C’est un Jérémy fébrile et énergique qu’on a retrouvé sur scène. Durant le show, ils ont fait plusieurs covers, dont du Luke Combs, Luke Bryan, Keith Urban… et même du Shania Twain ! Pour ma part, de loin le meilleur show country que j’ai vu. C’était toute une soirée !
Leur EP sortira cet automne et une première composition sortira le 15 juillet prochain ! Restez à l’affût !
Pour suivre Blue Ridge Band sur les réseaux sociaux, c’est ici.
Pour suivre Jérémy Plante, c’est ici.