Le 15 mai dernier, à 20 heures, était diffusée la 51e remise des prix Juno. En direct de Toronto, c’est sur une entrée remarquable que s’est fait ce gala, inoubliable pour certains et magique pour tous les spectateurs. En effet, le numéro du groupe Arkills était à la hauteur de nos attentes, à la fois intense, énergique, et explosif. Des artistes au sommet de leur forme ont foulé les planches, tous heureux d’être présents et fiers de participer à cette célébration de notre beau pays, le Canada. Parmi ceux-ci, nous pouvons compter Simu Liu, animateur de cet immense spectacle télévisé, qui a clamé haut et fort « I am Canadian » le sourire aux lèvres, rappelant ainsi à quel point notre pays se démarque par ses talents uniques. C’est dans ce contexte, et avec cette certitude que l’équipe de MTLPRESSE présente ses indéniables coups de cœur dénichés au cours de cette soirée.
5) L’époustouflant numéro d’Avril Lavigne !
Avril nous a offert un medley de ses plus grands succès, ravissant ainsi la foule et la faisant entrer dans la danse. Débutant par son incontournable tube Complicated, elle n’a rien perdu de sa fougue ou de son attitude si unique lorsque vient le temps de monter sur une scène. Un medley excentrique, dans des tons d’Halloween, qui aura su ravir tous ses fans !
4) Une présentation franglaise, signée Roxane Bruneau !
Cette auteure-compositrice-interprète québécoise a osé affirmer sa langue maternelle, commençant la présentation du trophée qu’elle remettait en compagnie de Faouzia, en français ! D’un côté elle s’exposait aux critiques, mais de l’autre, pour nous, Québécois, ce fut un véritable honneur d’entendre notre langue française, même dans un gala anglophone. Cela permet aussi de souligner la richesse de cette langue et l’importance de continuer à l’entretenir. Surtout dans nos relations… privées, comme publiques. Nous levons notre chapeau à Roxane Bruneau qui, nous sommes à même de le constater, fait toujours les choses à sa manière !
3) Le talent de Charlotte Cardin récompensé !
Récipiendaire de quatre trophées, dont celui pour l’album de l’année, cette chanteuse connue depuis son passage à La Voix a pu voir son talent récompensé à sa juste valeur. En effet, depuis que son duo avec Garou sur Du vent Des mots, l’a propulsé, elle perce à l’international et a conquis le cœur de milliers d’auditeurs. Ces quatre marques de reconnaissance, parmi ses six nominations, auront permis à cette jeune artiste de battre le record de Ginette Reno et se classer au rang de l’histoire des prix Juno !
2) Un adolescent de 13 ans marque l’histoire !
Âgé de seulement treize ans, l’adolescent Kairo McLean marqua l’histoire des Juno Awards en étant le plus jeune récipiendaire du prix Reggae Recording of the Year. D’ailleurs, dès sa plus tendre enfance, il était coutume de voir son nom affiché dans des festivals. Il remporte son premier trophée grâce à son EP, adulé par la critique et le public, Easy Now. Un véritable coup de maître pour cet enfant, laissant un avenir prometteur se tracer pour la suite de sa carrière !
1) L’inspirant discours de Shawn Mendes !
Le moment inspirant de la soirée revient au discours d’acceptation fait par Mendes qui nous a enseigné que notre valeur se définissait par qui nous sommes et non par ce que nous accomplissions. Ce n’est pas tout d’accomplir nos rêves, mais il faut profiter de notre parcours au lieu de voir uniquement l’arrivée. D’ailleurs, ce méritant a été nominé vingt-six fois au fil de sa carrière, remportant 15 prix sur ce lot.
Vous l’aurez compris, ce concert est gravé dans la mémoire de tous les spectateurs. Sourires, larmes et satisfaction ont été au rendez-vous, soulignant avec justesse le talent d’ici. Notre média tient à remercier l’équipe formidable derrière cette soirée pour ses efforts ainsi que notre accès au centre de presse.