Cinéma & TV

Pier-Luc Funk en vedette dans la saison 4 de Plan B!

Pier-Luc Funk incarne Jessy, un jeune homme de 24 ans à la dérive, qui croit trouver sa planche de salut dans la nouvelle saison de Plan B, cette série d’anthologie qui revient avec un 4e volet, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. C’est l’histoire d’un homme enfant pris dans un engrenage, constamment en état de fuite pour survivre, que le destin rattrape et oblige à faire face à ses actes et à vivre avec sa conscience.

Étienne GalloyÉvelyne RompréPatrice RobitailleMarc BeaupréMathieu BaronMounia ZahzamRose-Anne DéryJosée Deschênes et Jean-Michel Anctil entourent Pier-Luc Funk. Cette 4e saison de Plan B est à nouveau un scénario de Jacques Drolet et de Jean-François Asselin, encore une fois réalisateur des six épisodes. Elle est produite par Marie-Claude Beaulieu pour KOTV dont les producteurs exécutifs sont Alain ChicoineLouis Morissette et Louis-Philippe Drolet. La série sera en tournage du 24 mars au 10 juin et sera mise en ligne en primeur la saison prochaine dans le volet VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

Libéré après avoir purgé trois mois de prison pour de petits larcins, Jessy (Pier-Luc Funk) récidive malgré ses conditions. Il cherche à réconcilier son père désabusé (Patrice Robitaille) et sa mère (Évelyne Rompré), aux prises avec un problème de toxicomanie. C’est alors qu’il découvre de façon inattendue Plan B, une agence qui propose des voyages… dans le passé.

Il s’en sert pour réussir son plus gros coup d’argent, croyant ainsi régler tous ses problèmes et réunir à nouveau sa famille. Il s’en servira également pour enfin tenter sa chance de conquérir l’inaccessible Pamela (Mounia Zahzam), son amour de jeunesse. Avec Plan B, tous les espoirs sont permis. Mais c’était sans tenir compte des frères Dupuis (Marc Beaupré et Mathieu Baron), ces caïds qui font toujours la loi dans le quartier et qui s’acharnent à intimider Dave (Étienne Galloy), son unique et fidèle ami. Rien ne leur échappe, surtout pas Pamela. Et c’était aussi sans compter les souvenirs douloureux des actes condamnables qu’il a commis auparavant, qui commenceront à remonter à sa conscience par bribes. Jessy est catastrophé… Il reviendra alors dans le passé pour changer ce qu’il avait fait d’inavouable, pour réaliser qu’il n’arrive pas à oublier. Comment vivre avec un tel fardeau? Comment se faire pardonner quand il n’y arrive pas lui-même? En quête de rédemption, Jessy peut-il trouver la paix avec l’aide de Plan B?

Donnant toujours matière à réflexion, Plan B nous plonge cette fois dans l’univers d’un jeune homme démuni, en quête de rédemption, toujours avec le ton, et un brin d’humour, qui a fait le succès et la renommée de cette série depuis trois saisons.

Source : Radio-Canada

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s