Musique, Nouvelles

SANTA TERESA : une sixième édition pour de vrai de vrai!

Communiqué

Le Festival Santa Teresa, en collaboration avec SiriusXM, dévoile aujourd’hui la programmation de sa sixième édition, qui aura lieu pour vrai de vrai du 19 au 22 mai 2022. C’est dans les rues du centre-ville de Sainte-Thérèse que se déroulera la grande célébration musicale qui marquera le retour de la saison des festivals.

Les billets pour les Gros Shows de la Scène principale, les Sacrés Shows de l’église Sainte-Thérèse-d’Avila ainsi que les Shows de Cabaret BMO seront en vente dès midi ICILes Shows Gratis, dans les bars mythiques de la rue Blainville, à la Chapelle SiriusXM située à La Protestante et sur notre Scène Teresa sont aussi dévoilés aujourd’hui.

Toujours aussi décalé et festif, l’univers de marque de Santa Teresa, créé en collaboration avec les studios La Cursive et Caserne, adopte cette année la thématique pour vrai de vrai. On y retrouve des personnages colorés à la tonalité franche et chaleureuse qui donne vie à l’univers banlieusard que le festival s’approprie depuis ses débuts. Tonio LaClutch, @Jessyca.officiel, Robert Roquette et cette chère Teresa (interprétés respectivement par Eric Vega, Caroline Courtois Schirmer, Daniel Saint-Jacques et Carmen Sylvestre) seront de la partie pour assurer une promotion événementielle qui se démarque radicalement de la concurrence.

La marque s’est également dotée d’un nouveau site web tout aussi ludique et original. C’est le département Expérience numérique de l’agence Lg2 qui s’est chargé de la création et du développement. SantaTeresaFest.ca.

De plus, le festival se démarque année après année par la diversité culturelle et de genre, l’émergence, ainsi que l’offre de lieux et d’activités présentes sur le site.

LES SACRÉS SHOWS
Dès jeudi soir, l’église Sainte-Thérèse-d’Avila accueillera à tour de rôle Cœur de Pirate et Safia Nolin, chacune en mode carte blanche avec leurs invités, ainsi que Martha Wainwright le samedi et Pierre Lapointe avec Sofiane Pamart le dimanche.

LES GROS SHOWS
Hubert LenoirChoses Sauvages et Lydia Képinski fouleront les planches de la Scène principale le vendredi soir tandis que le samedi sera consacré au hip-hop avec entre autres les Américains Princess Nokia et $not, le Canadien Pressa et le Montréalais Skiifall. Le dimanche, Jimmy Eat World sera précédé de Corridor et Les Hôtesses d’Hilaire.

LES SHOWS DE CABARET
En fin de soirée, c’est du côté du Cabaret BMO que se poursuit la programmation musicale. En prolongation à la performance d’Hubert Lenoir sur la Scène Principale, les festivaliers pourront festoyer avec Miro dès 23h30 le vendredi soir. Le samedi, on pourra découvrir les quatre finalistes de l’émission La fin des faibles, toujours au Cabaret BMO, à la suite de la soirée hip-hop sur la Scène principale.

LES SHOWS GRATIS
En plein centre-ville de Sainte-Thérèse, au coin des rues Blainville et de L’Église, on pourra voir défiler gratuitement tout le long du weekend sur la scène Teresa des artistes tels que Gab PaquetClaudia BouvetteThierry Larose ainsi que Le Couleur. Dans les salles et bars de la ville, les premiers arrivés pourront assister à des performances d’AnachnidJoseph ShabasonJesuslesfillesRobert Robert et David Campana, et ce, 100% gratos. Consultez la programmation complète sur le site web du Festival, dès midi.

VERT TERESA
Toujours dans un désir de réduire son empreinte écologique, le festival propose une série d’actions concrètes qui reposent sur le principe qu’il est impossible de créer aujourd’hui en ignorant l’impact sur demain. Le festival a d’ailleurs reçu le Prix Vivats RECYC-QUÉBEC – Gestion responsable des matières résiduelles lors de sa dernière édition complète en 2019.

MERCI À NOS PARTENAIRES
L’équipe du Festival Santa Teresa est heureuse de compter sur la collaboration de SiriusXM, ainsi que la SAQHydro-Québec comme partenaires de l’événement. Merci aussi au soutien de L-A be, de la Ville de Ste-Thérèse, de la SODEC, de Musicaction, de FACTOR, du Gouvernement du Canada, du Gouvernement du Québec, de Tourisme Laurentides, ainsi que L’AlchimisteGURUles Spiritueux Ibervillela Distillerie de Montréal et la Distillerie Les Subversifs.

SiriusXM est heureux de pouvoir soutenir à nouveau un événement musical riche de sa programmation émergente. Fier collaborateur depuis les débuts du Festival Santa Teresa, SiriusXM apprécie l’esprit de communauté et l’offre musicale variée propice à la découverte d’artistes, ce qui constitue l’une des missions principales de l’entreprise, indique Jean-Philippe Lavoie, gestionnaire du développement de contenu canadien et des relations avec l’industrie de SiriusXM Canada.

En tant que partenaire de l’événement, la Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’accueillir le Festival Santa Teresa sous sa forme initiale pour la première fois depuis plus de deux ans! Cet événement d’envergure attire un grand nombre de citoyens et de visiteurs, contribuant ainsi au rayonnement de la ville et à l’effervescence du village, a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

AU NOM DE LA BANLIEUE, AMEN.

Source : NatCorbeil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s