Humour

Guillaume Pineault présente Détour et l’attente en a valu la peine!

C’était soir de première médiatique pour Guillaume Pineault et son Détour, le 8 mars dernier. C’est un dans un Gesù quasi complet que l’humoriste a présenté aux médias, amis et gens de l’industrie son tout premier one-man-show.

De son titre, Détour fait référence au parcours atypique de celui qui est diplômé en ergothérapie, puis en ostéopathie. Un détour nécessaire pour que le Québec puisse aujourd’hui connaître le grand comique qu’est devenu le petit gars de St-Hyacinthe.

Spectacle écrit par le principal concerné ainsi que son acolyte Yan Bilodeau (qui travaille également avec lui sur le balado Pivot avec Pineault), Simon Delisle s’est ensuite joint à l’œuvre à titre de script-éditeur. Le comédien Mickaël Gouin a pour sa part agit comme conseiller artistique pour la mise en scène. Une équipe solide qui a permise à l’humoriste de rayonner sur scène comme jamais.

Sans contredit, on a eu droit à un Guillaume Pineault tout en contrôle, qui a provoqué l’hilarité dans le public à plusieurs reprises, en plus de garder celui-ci captivé du début à la fin. Une atmosphère très friendly, décontractée, mais surtout très chaleureuse régnait dans le Gesù. Le report interminable de cette première, en raison des restrictions sanitaires, a eu du bon finalement. En forme plus que jamais, l’humoriste a incroyablement livré la marchandise. Il n’y a pas à dire, l’attente en a valu la peine!

Mention spéciale aux transitions et sa façon bien à lui de nous amener d’un sujet à l’autre tout au long du spectacle. Impeccable!

Déjà 25 000 billets vendus

Guillaume Pineault sera de retour sur les planches du Gesù les 12 et 16 avril ainsi que le 3 juin prochain. Aussi, il poursuit sa grande tournée du Québec avec pas moins de 45 dates à son agenda, s’arrêtant notamment à Québec le 30 mars, à la Salle Albert Rousseau. Rappelons qu’avant même la présentation des premières montréalaise et québécoise, ce conteur né, reconnu pour son sens aiguisé de l’anecdote et son regard unique sur ce qui l’entoure, avait vu au-delà de 25 000 billets de Détour s’envoler.

Pour tous les détails de la tournée et l’achat de billets : guillaumepineault.com

Suivez Guillaume sur les réseaux sociaux!

Il follow back… sometimes.

Photos : Jessy Lee Desravines
Rédaction : Claudia Boisvert
(en collaboration avec Jessy Lee Desravines)
Merci à Roy & Turner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s