Cinéma & TV

Il n’est pas trop tard pour visionner Le meilleur pâtissier du Québec!

Adapté du format anglophone Bake Off et après avoir été présenté dans 37 pays, dont la France, Le meilleur pâtissier a enfin fait son entrée au Québec!

Au cas où vous auriez loupé l’information, c’est nul autre que Marie-Ève Janvier et Joël Legendre (qui rappelons-le, fait son propre chocolat), qui animent la série de pâtissiers amateurs. Du côté des juges : Joël Lahon et Gaël Vidricaire, tous deux de Québec.

Personnellement, j’ai suivi un peu l’adaptation française sur M6, et j’ai adoré le concept. J’étais bien contente quand ils ont annoncé son arrivée sur notre continent.

La version qu’on en a faite au Québec est exquise. C’est une émission que j’ai toujours aimée regarder. Il a aussi que je trouverai toujours impressionnant qu’il y ait des gens de mon âge, ou plus jeune que moi, qui s’y connaissent abondamment en pâtisserie alors que moi, je m’y connais zéro. Mention spéciale pour l’animation irréprochable de Marie-Ève et Joël.

Le concept et les candidats

À chaque épisode, les 10 candidats (de tous les âges) doivent réaliser un dessert sous un thème différent. Par exemple, l’épisode 1 est sous le thème de l’été. Le deuxième, la famille et le troisième, les grandes occasions.

Les candidats viennent d’un peu partout dans la province. Amélie Bleau a 30 ans et vient de Lévis. Caroline Roy a 41 ans et vient de Waterville en Estrie. Daren King a 29 ans et vient de Montréal. Dario Bivona a 39 ans et vient de Montréal. Julien Boulanger a 28 ans et vient de Ste-Marie-de-Beauce. Mai Ly Vo Van a 47 ans et vient de Brossard. Marion Boudreault a 34 ans et vient d’Alma. Roch Lemay a 58 ans et vient de Montréal. Sabrina-Danoé Balmir a 30 ans et vient de Mont-St-Hilaire. Sarah Pitblado a 18 ans et vient de Trois-Rivières.

Ils ont tous le même objectif : remporter le titre du meilleur pâtissier du Québec!

Visionnez les épisodes en rafales

On peut visionner les 8 épisodes sur la plateforme « Vrai », avec abonnement mensuel à 15$ par mois plus taxes. Les clients de Vidéotron bénéficient des trois premiers mois gratuitement. Les épisodes sont disponibles en rattrapage jusqu’en décembre 2026.

Visionnez la bande-annonce ici.

Rédigé en collaboration avec Claudia Boisvert
Photos : Bertrand Exertier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s