Musique

Angèle Dubeau : à la conquête du monde avec ELLE et en nomination aux Prix Juno avec Immersion!

Communiqué

Montréal, 3 mars 2022 – Angèle Dubeau et La Pietà lançaient le mois dernier l’album ELLE, soulignant avec éclat, virtuosité et féminité les 25 ans de l’orchestre que la violoniste fondait en 1997. Mettant en lumière des œuvres choisies de compositrices inspirantes, ce 46e album d’Angèle Dubeau trouve écho chez de nombreux amoureux de musique, comme en témoignent les 2 millions d’écoutes à ce jour. Aussi, ELLE se retrouve en rotation dans les stations radiophoniques américaines d’au moins une dizaine d’états et fut sacré « Album of the week » sur Scala Radio, basée au Royaume-Uni. Bref, depuis son lancement, ELLE fait vibrer la planète classique!

François Vallières et Angèle Dubeau ont créé les arrangements et les orchestrations de la majorité du répertoire alors que Carl Talbot en signe la réalisation. Transportant dans un univers envoûtant, tour à tour puissant et délicat, poignant et aérien, ELLE est disponible depuis le 11 février 2022 en format physique et sur l’ensemble des plateformes numériques.

Immersion en nomination aux 51e Prix Juno

Une autre excellente nouvelle pour Angèle Dubeau et les membres de La Pietà en cette année anniversaire, l’album Immersion est finaliste dans la catégorie ALBUM CLASSIQUE DE L’ANNÉE (PETIT ENSEMBLE), lors de la prochaine Soirée des Prix JUNO, qui se tiendra le 15 mai prochain!

ELLE sur scène en supplémentaires

L’album ELLE prend vie sur scène avec la présentation d’une série de concerts dont les billets s’envolent rapidement! On annonce donc aujourd’hui deux représentations supplémentaires : l’une à Montréal, le 13 mai à la Maison symphonique, l’autre à Québec, le 1er mai, à 19 h 30, au Palais Montcalm. Dans un survol éloquent des styles et des époques, réservant une place particulière aux femmes compositrices, Angèle Dubeau, accompagnée de La Pietà, y offrira plusieurs extraits de ses deux derniers albums, ELLE et Immersion. Aussi, on y appréciera diverses œuvres d’Ólafur Arnalds, Armand Amar, Ludovico Einaudi, Alex Baranowski, Philip Glass et Max Richter, compositeurs chers au cœur de la violoniste.

Billets : angeledubeau.com/concerts

Angèle Dubeau et les musiciennes de La Pietà réaliseront par ailleurs un rêve les 5 et 6 mars prochains, alors qu’elles se produiront à VENISE dans l’église Chiesa S. Maria della Pietà. Elles seront également au Théâtre de Suresnes à PARIS le 8 mars 2022.

Sources : Analekta / Roy & Turner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s