Musique

15 nouveautés musicales qui ont attiré notre attention depuis le début d’année!

En cette période de froid hivernal, l’heure est à la découverte de nouvelles musiques! Placez-vous bien au chaud sous votre plaid et découvrez les nouveautés musicales d’ici qui ont attiré notre attention depuis le début de l’année!

2Frères – Salut m’man

| À LIRE ÉGALEMENT : Sous le même toit : un 4e album pour 2Frères!

Alexe & Rymz – Laisser tomber

Vincent Vallières : Elle n’entend plus battre son cœur

Elle n’entend plus battre son cœur est l’histoire de cette femme, qui, quelque part au milieu de sa vie, est assaillie par le doute ; le sentiment d’être passée à côté de quelque chose. Pourtant, quand on la regarde de l’extérieur, elle semble avoir tout pour elle : un mari, des enfants, une maison dans un beau quartier, une carrière enviable.

Réalisé par Jeanne Leblanc, le clip qui accompagne la chanson nous plonge dans le tumulte de ce moment charnière de la vie de cette femme, portée par la grande Hélène Florent.

« Elle n’entend plus battre son cœur se veut un hommage à toutes ces femmes qui se démènent dans leur quotidien. Ces femmes guerrières qui veillent à tout et qui parfois croulent sous le poids de cette charge mentale qui pèse lourd » explique Vincent Vallières.

Mirabelle dévoile un vidéoclip pour son nouveau single Acid Rain

Mirabelle et la réalisatrice Frédérique Bérubé ont passé une journée à sillonner la Beauce natale de l’artiste afin de capter des moments de nostalgie. Une forêt aux arbres dénudés de feuilles, l’eau froide d’une rivière où se reflètent des nuages gris, un ciel pluvieux. C’est tout un monde qui est capturé par le caméscope, un univers visuel mélancolique dans lequel Mirabelle évolue. 

« Acid Rain c’est la nostalgie du temps de mon enfance, de mon adolescence. De cette époque où il me semble que nous étions plus libres, où tout semblait plus simple. » ajoute-t-elle.

Acid Rain est une chanson tout en douceur qui met en avant la voix de l’artiste accompagnée d’une mélodie de guitare acoustique accrocheuse. C’est le deuxième single à paraître annonçant la sortie d’un EP à venir prochainement.

Clara Tetu – tbh

Jeffrey Piton – Au bout du monde

Alicia Moffet dévoile Lullaby et Hard Feelings

| À LIRE ÉGALEMENT : Bientôt un vidéoclip pour Hard Feelings, le nouvel extrait d’Alicia Moffet!

L’année qui commence en sera une de changements et d’inédit pour Alicia Moffet. Nouveau look, nouvelle musique et nouveaux projets. Plus d’un an et demi depuis la sortie de son premier album Billie Ave., l’auteure-compositrice-interprète arrive avec deux nouvelles chansons Lullaby et Hard Feelings.

« Lullaby est comme un hymne pour moi et je pense qu’elle le sera pour beaucoup d’autres personnes. J’ai toujours été du genre à ne pas vouloir déranger en étant trop bruyante ou en disant ce que je pensais. J’ai aussi trop souvent eu l’impression que les gens ne croyaient pas en moi ou me regardaient de haut. Cette chanson est une façon de me libérer de la négativité que ces situations m’ont apportée et de tout ce que je m’imposais, en disant simplement F*ck ittttt ! » déclare-t-elle.

Geneviève Racette ft. Dallas Green : Someone

En tandem avec Dallas Green, la chanson Someone est la chanson la plus vulnérable que Geneviève Racette ait jamais écrite, selon elle. Elle y aborde des sentiments de désir, de tentation, de séduction et de fantasme, et par conséquent la culpabilité et la honte qui les accompagnent parfois.

Cette pièce fait suite à la parution de 2 extraits au cours des derniers mois : Maybe, où la voix envoûtante de l’artiste, entremêlée des lignes de guitares raffinées, ajoute à l’ambiance douce et réconfortante de l’œuvre ainsi que Les adieux, une pièce qui nous guide à travers les derniers moments d’une relation amoureuse, ouvrant la porte à une possibilité de dernière chance, de pardon et de paix.

Le troisième album de GenevièveSatellite, sortira en 2022 et regroupera 9 chansons sous le thème de la réflexion à travers le cycle de l’amour. Ces histoires sincères sont guidées par la voix touchante de l’artiste, par une instrumentation riche ainsi que par des harmonies vocales présentes. Passant du bonheur au chagrin, au croisement de la guérison et du pardon, l’amour survivra.

Sam Tucker présente Calm Down Child en session acoustique

En janvier, Sam Tucker a sorti Calm Down Child en session acoustique au Studio Fast Foward. Cette version revisitée du morceau paru sur l’album All In Good Time est réalisée par Jesse Mac Cormack qui l’accompagne simplement au piano afin de mettre en valeur la puissance et l’émotion du morceau.

« Je ne sais pas si cette chanson est plus un message pour moi-même ou pour d’autres personnes que j’ai rencontrées. Des fois, dans la vie, on peut être convaincu qu’une chose est la meilleure pour nous, on devient obsédé par cette idée. Mais à un certain moment, il faudra peut-être accepter le fait que cette chose, peu importe ce qu’elle est, n’était pas faite pour nous et qu’il faut la laisser aller. C’était peut-être un amour, une carrière, n’importe quoi. Il s’agit de l’acceptation que ce n’était juste pas pour toi cette fois-ci, que l’échec fait partie de la vie, et qu’il ne faut pas avoir peur d’essayer à nouveau » déclare Sam Tucker.

Reney Ray – D’mande-toé si ça va ben

RSVP – Laisser tout

Clodelle : un vidéoclip haut en couleurs pour son nouveau single « Mean It »

Après une montée en popularité fulgurante à l’automne dernier, Clodelle commence l’année en force avec « Mean it », une nouvelle chanson en anglais et en espagnol qui se veut une ode à la musique latino romantique. Écrit avec Eva Martinez, le texte est né d’une conversation entre les deux femmes à propos des moments où elles se sont retrouvées dans des relations vides de sens.

« Nous avons pensé qu’il serait intéressant de faire une chanson qui ne soit pas tout à fait romantique, mais qui utilise toujours le langage d’amour que nous connaissons, qu’on entend, qu’on parle et avec lequel nous avons grandi. »

| À LIRE ÉGALEMENT : Nostalgique de la pop punk ? SUCKERPUNCH arrive à ta rescousse !

Marilyne Léonard présente la nouvelle chanson Dans la foule en vidéoclip

Le nouvel extrait de Marilyne Léonard ajoute à la hâte entourant la sortie de son premier EP, Vie d’ange, attendu le 6 mai.

Avec son groove décontracté, Dans la foule évoque cette fois-ci des sentiments doux. Le single parle en effet d’une découverte amoureuse qui s’avère, pour la première fois, saine : « Je suis habituée d’écrire sur des événements tristes ou des relations qui se terminent de façon brusque. Je pourrais presque dire que c’est la première chanson joyeuse que je compose » mentionne l’artiste.

Marilyne Léonard signe ici la composition, les voix, la programmation, les claviers et les guitares en plus de la co-réalisation aux côtés de Marc Bell qui assure quant à lui la batterie, les percussions, la prise de son et le mixage. S’ajoutent à eux Alex Lapointe à la basse, Olivier Salazar aux claviers, Joss Tellier aux guitares additionnelles et Richard Addison au matriçage.

La Bronze – Je flottais

Arielle – ADN

Vous pouvez faire plaisir à vos oreilles en retrouvant ces nouveaux titres sur toutes les plateformes de streaming !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s