Musique

Shayan Heidari : l’après Star Académie

Le 11 février dernier, Shayan Heidari, académicien de la cuvée 2021, a dévoilé sur les plateformes numériques un troisième extrait en cinq mois : All I want. Une pièce accrocheuse, en formule balade pop, qui peint parfaitement le portrait du romantique assumé qu’est l’auteur-compositeur-interprète.

All I want, is to hold your hand. Be by your side, and pray this moment never ends.

All I want – Shayan Heidari

À plusieurs reprises, la voix pleine de lumière, Shayan a fait mention de sa blonde lors de mon appel. Bientôt six mois de relation avec sa douce et déjà une chanson inspirée de l’amour qu’il l’habite. Cette pièce, c’est littéralement ce qu’il aurait souhaité chanter à sa dulcinée pour la courtiser. « Avant que je sois avec ma blonde, la première fois que je l’ai vu en personne… Elle était à côté de moi, et un moment donné… Je l’entendais parler, mais je n’écoutais pas; j’étais tellement hypnotisé par sa beauté et tout son être. […] Tout ce que j’aurais aimé lui dire, je l’ai fait en chanson » m’explique l’amoureux.

Sur les réseaux sociaux, on peut voir les tourtereaux s’adonner au piano et au chant, pour notre plus grand bonheur. Sa copine, Maya Nujaim, est une pianiste extraordinaire, suivi par plus de 22 200 abonnés sur Instagram.

Ce qui reste de Star Académie

On peut dire que son passage à l’académie lui aura servi. Celui qui a l’ambition d’une carrière internationale un de ces jours, est affirmatif : son passage au manoir de Waterloo lui a énormément appris. Mais appris quoi, au juste? « La communication, la collaboration et travailler avec d’autres artistes et d’autres gens qui travaillent dans ce domaine. Toujours apprendre. Dans la vie, on apprend toujours. Ça me permet de découvrir mon image artistique et qui je suis en tant qu’artiste et en tant qu’être humain. Ça me permet de créer plus, et d’être plus inspiré. » Parlant d’inspiration, on comprend que ce qui l’entoure est une source inépuisable d’idées pour ses chansons :  « Ce qui m’inspire vraiment, c’est mon entourage, ce qui se passe autour de moi dans ma vie, mes sentiments, mes émotions, ce que je vois à la télé, ce que je vois vraiment partout, les gens avec qui je traîne, la spiritualité… »

Il renchérit : « Je suis toujours en train de me construire en tant qu’artiste. Oui, Star Académie, ça a été un beau passage, une belle aventure; j’ai vraiment appris beaucoup. Mais en ce moment, je me concentre que sur moi et je fais des projets qui m’appartiennent, qui sont à mon image. »

Et maintenant?

Un an après avoir eu les projecteurs de TVA sur sa carrière, à quoi peut-on s’attendre de Shayan Heidari? Avec la sortie de Baby, I Love You en septembre, puis Together, forever en novembre, mon petit doigt me disait que cela semblait mettre la table pour un éventuel opus. Il a vu juste, ce petit doigt! Shayan et son équipe travaille actuellement sur la finalisation d’un EP, qui devrait être présenté au public au printemps, quelque part autour d’avril ou mai 2022. Comme si ce n’était pas assez, l’ex-académicien a pour projet un album complet, sur lequel il travaille également à l’heure où ces lignes sont écrites. « C’est pas très concret, mais j’ai commencé à écrire 4-5 chansons qui devraient figurer là-dessus » me spécifie le chanteur. « C’est truc là prennent beaucoup de temps, il faut être patient dans la vie. Mais je vous garantis que quand ça va sortir, ça aura valu la peine d’attendre » ajoute-t-il.

On apprend également que le principal concerné caresse le rêve de performer avec la grande Charlotte Cardin un jour. Eh bien voilà, c’est lancé dans l’univers. En espérant que le message rejoigne sa destinataire!

Une identité artistique enfin en place

D’ici à ce que cette collaboration puisse se réaliser, je vous invite fortement à découvrir le tout nouvel extrait de Shayan dont je vous parlais un peu plus tôt, All I want. Personnellement, on parle ici de la pièce la plus près de l’image de l’interprète. On parlait d’identité artistique un peu plus tôt, eh bien, c’est exactement l’impression que cette chanson me donne. Non pas que les deux titres précédents n’étaient pas à la hauteur, comprenez-moi bien. Mais cette fois, je sens sa voix plus accessible, plus affirmée et très révélatrice, sans oublier un son très soft et qui transporte une belle vulnérabilité de l’artiste. Passez-moi cette chanson dans les radios ASAP!

Demeurez à l’affût des projets de Shayan Heidari!

Merci à Shayan Heidari et Michaël Grégoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s