Humour, Musique, Nouvelles

Le Tremplin de Dégelis : c’est maintenant l’heure des inscriptions pour la 22e édition

Encore une fois cette année, la région du Témiscouata accueillera des artistes de la relève lors du Festival le Tremplin de Dégelis qui se tiendra du 16 au 22 mai prochain à Dégelis.

Comme artiste invité, on a fait appel à Simon Morin que l’on a connu à Star Académie en 2012, que l’on a pu voir performer au sein du groupe Les brothers et qui tout récemment, incarnait le rôle de INVO dans Chaos à TVA. Comme porte-parole et animateur, c’est vers Jean-François Baril qu’on s’est tourné.

L’événement qui s’était donné pour mission à l’époque de faire découvrir les artistes émergents et favoriser le développement culturel et touristique du Témiscouata peut dire mission accomplie. Au fil des années, il a attiré plus de 60 000 spectateurs en plus de propulser la carrière de nombreux artistes dont Philippe Laprise, Maxime Landry, Ève Côté, Ingrid St-Pierre, André Sauvé, Klô Pelgag, Sam Breton et plus encore.

Plus qu’un concours, ce festival offre aux candidats retenus l’occasion de recevoir des formations offertes par des professionnels : ceux-ci offrent 100 heures de formations de façon individuelle ou en groupe.  Toutes les disciplines touchant au métier d’artiste sont abordées. Une belle occasion pour s’outiller davantage. En ce qui concerne les humoristes, un atelier-coaching leur sera offert avant le début du concours. 

La période d’inscription est lancée et s’adresse à quiconque chante ou fait de l’humour.  Ce concours est l’occasion idéale pour vivre une belle expérience de scène et côtoyer des professionnels du milieu. À l’issue du concours, 50 000$ seront remis en prix, bourses et formations. Cinq catégories s’offrent aux intéressés, Auteur-compositeur-interprète (13 ans et plus), Interprète (13-17 ans), Interprète (18 ans et plus), Humour (13 ans et plus) et Trampoline (12 ans et moins). 

Tu as jusqu’au 1e mars pour envoyer ta candidature. Si tu le fais avant le 18 février, il t’en coûtera 50$. Par la suite, l’inscription se fait au coût de 65$.

Pour en savoir plus, je t’invite à visionner la vidéo du lancement fait le 18 janvier dernier en cliquant ici.

Pour t’inscrire, c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s