Cinéma & TV

Guillaume Cyr et Pierre-François Legendre seront les têtes d’affiche d’une nouvelle série sur Noovo dès janvier!

Il n’y a pas à dire, Noovo ne cesse de nous surprendre ces derniers mois avec la mise en place d’une programmation variée et innovante. Cette fois, pour entamer 2022 du bon pied et le sourire aux lèvres, la chaîne nous propose La Confrérie, une comédie dramatique qui sera en ondes dès le 10 janvier 19h30.

D’emblée, il faut savoir qu’on nous propose une distribution de haut calibre pour cette nouvelle demi-heure qu’on pourra savourer de façon hebdomadaire durant 12 semaines. Parmi ces acteurs se trouvent Pierre-François Legendre, Guillaume Cyr, Isabelle Blais, Mélissa Bédard, Alexandre Goyette, Mathieu Baron et Mathieu Quesnel, pour ne nommer que ceux-ci.

Ça mange quoi en hiver cette émission-là? Attache ta tuque, parce qu’on nous emmène dans un univers jamais vu. Dans le plus grand des secrets, Patrice, incarné par Guillaume Cyr, est nul autre que le Bonhomme Des Neiges à Québec depuis 10 ans. Le vent tourne et ajoute de la loufoquerie (et des mensonges) alors que son meilleur ami Simon, joué par Pierre-François Legendre, devient substitut du Bonhomme Des Neiges pour donner un coup de main à Patrice.

Vivant ce nouveau passe-temps à l’abris des regards de sa famille, Simon se met les pieds dans les plats et son couple part en vrille. Sa blonde Caroline, qu’on verra à l’écran interprétée par Isabelle Blais, le soupçonne d’infidélité et aura aussi son jardin secret… Sans oublier Mélissa Bédard, qui personnifiera la femme de Patrice et meilleure amie de Caroline.

Produite par ComediHa! en collaboration avec Bell Média, La Confrérie est réalisée par Guillaume Lonergan (Audrey est revenue, M’entends-tu? III), script-éditée par Daniel Gagnon et Eric Belley et coscénarisée par Philippe Gendron, Kristine Metz et Julien Tapp.

La série sera aussi disponible en direct et rattrapage sur Noovo.ca.

Pour voir les premières images :

Pour connaître la distribution complète et les personnages :

Simon Grenier (Pierre-François Legendre)
Simon est un homme d’affaires bien connu de la région de Québec. Il cache un lourd secret qu’il ne peut partager à personne : il est le substitut du Bonhomme des Neiges. Cette situation hantera ses pensées au point de négliger les autres aspects de sa vie.

Caroline Dubreuil (Isabelle Blais)
Caroline est la femme de Simon. Des soupçons d’infidélité envers lui la pousseront à avoir aussi son jardin secret. Elle redécouvrira l’interdit et côtoiera le « côté obscur » de la Capitale-Nationale, mettant en péril sa carrière et sa famille.

Patrice (Guillaume Cyr)
Patrice est un vieil ami de Simon. Il incarne le Bonhomme des Neiges depuis 10 ans, mais personne ne le sait. C’est par lui que l’ampleur de l’organisation autour du Bonhomme des Neiges sera découverte. Cette confrérie secrète n’a rien à envier aux francs-maçons.

Bruno Brodeur (Guillaume Lambert)
Bruno est un fervent admirateur du Bonhomme des Neiges. Cet expert en la matière va vite déceler qu’une personne différente se trouve dans le costume depuis que Simon l’incarne. Bruno serait-il membre de la société secrète qui épie les faits et gestes du Bonhomme?

Félix Grenier (Vincent Millard)
Félix est le fils de Simon. C’est un jeune ambitieux qui vise le sommet. Plus il aura des divergences avec son père, plus il tournera son regard vers son oncle, avec lequel il partage davantage la vision des affaires. Félix ne veut pas être l’éternel deuxième comme son père.

Lily Grenier (Romane Denis)
Fille de Simon, étudiante et première de classe, Lily a tout pour plaire. Elle s’intéresse aux femmes plus vieilles qu’elle. Apprenant que sa copine et sa mère ont un passé commun, elle tentera de découvrir de quoi il s’agit. Cela l’amènera à déterrer des secrets bien gardés.

Francis Roy (Mathieu Baron)
Entrepreneur bien connu dans la Capitale-Nationale, Francis est propriétaire du chic club échangiste Le Niagara. Tout le monde sait qu’il trempe dans l’illégalité́. Il entend profiter de la vitrine internationale qu’offre le Festival des Neiges pour y associer ses commerces.

Daniel Chagnon (Alexandre Goyette)
L’agent Chagnon sait que des choses pas nettes se trament dans la famille de Simon et Caroline. Mais est-il engagé dans la société secrète? Est-il du côté de Simon? De Caroline? Est-il corrompu ou honnête? Chose certaine, il a le pouvoir d’influencer la suite des choses.

Mélanie Dridi (Leïla Thibeault-Louchem)
Mélanie est une amie de jeunesse de Caroline. Elles ont réalisé quelques mauvais coups ensemble et elle est la seule à connaître le secret de cette dernière. Propriétaire d’un pub, cette quadragénaire a gardé le rythme de vie de sa vingtaine. Sa blonde est d’ailleurs une jeune femme nommée Lily.

Katherine (Mélissa Bédard)
Katherine est la femme de Patrice et la grande amie de Caroline. En voyant cette dernière agir, elle est partagée entre l’inquiétude et l’envie de faire comme elle. Leur complicité est telle qu’il ne serait pas surprenant de la voir s’impliquer dans les plans louches de Caroline.

Stéphane (Mathieu Quesnel)
Stéphane est le frère cadet de Simon. Il a ce don pour convaincre et rassembler. C’est donc bien malgré lui que la compétition entre les frères s’est installée. Quand le fils de Simon se tournera vers Stéphane comme mentor, le fossé entre les deux frères prendra des proportions énormes.

Franie (Florence Longpré)
Franie est « l’homme de main » de la Confrérie. On connait très peu de choses sur sa vie personnelle.  Le plaisir qu’elle a à faire son travail ne laisse rien présager de bon.


En résumé

La Confrérie sur Noovo
Dès le 10 janvier 2021 à 19h30
12 épisodes de 30 minutes


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s