On bouquine

Josée Boudreault revient avec un tout nouveau livre

Il y a 5 ans, Josée Boudreault vivait une des expériences les plus difficiles de sa vie, un AVC duquel elle est ressortie aphasique. Malgré toutes les épreuves survenues à la suite de cet événement, elle a toujours conservé une attitude positive et une vision très réaliste de la vie.   C’est ce dont elle parle dans Sois ta meilleure amie… même quand la vie te surprend des éditions Un monde différent.

Dans ce livre, avec l’aide de son amoureux Louis-Philippe Rivard, Josée nous parle notamment du bonheur. On pourrait s’attendre à ce genre de livre peuplé de pensées magiques qui laissent croire que tout est accessible à qui le veut bien, mais ce n’est pas tout à fait ça. Oui, ce livre est très positif et l’humour est omniprésent, mais on y comprend que dans nos désirs, il faut demeurer réaliste si on souhaite arriver à nos fins.

Comme le titre le dit, ce livre s’adresse aux femmes, tout comme les deux tomes précédents : Sois ta meilleure amie ! et Sois ta meilleure amie ! Encore plus ! Elle nous partage ce qu’elle a vécu et les moyens qu’elle utilise pour nous amener à voir la vie de façon positive malgré les différents aléas qui ne sont pas toujours agréables à vivre et nous souvenir qu’il peut toujours avoir du mieux devant nous, malgré tout.

Tout au long du livre elle offre « Un conseil de ta meilleure amie ». Je vous laisse ici un exemple de ces conseils : « Trouve les petites choses que tu peux améliorer et qui empoisonnent une grande partie de ta vie. Ce sont souvent des petites choses que l’on traîne qui assombrissent le reste ». Josée nous explique l’importance de s’aimer soi-même, de se rappeler que rien n’est parfait et d’apprendre à contrôler ce qu’on peut contrôler.

Sans son conjoint Louis-Philippe Rivard, Josée ne pourrait plus faire de conférences ni écrire de livre à cause de son aphasie. Elle a donc demandé à une amie d’écrire pour elle une belle lettre de remerciement qu’elle a écrit à Louis-Philippe au début du livre, une lettre très touchante et dans laquelle on y perçoit tout l’amour qu’elle a pour son amoureux.

Pour ma part, j’ai bien aimé lire cet ouvrage, j’ai compris certaines choses, réalisé pourquoi depuis un moment j’ai le bonheur aussi facile malgré les obstacles. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s