Musique

Où sera le monde : Marc Dupré arrive avec un 8e album

Disponible depuis le 29 octobre dernier, Où sera le monde, nouvel opus de cet artiste aux innombrables talents, saura assurément vous plaire et trouver sa place jusqu’à vos oreilles.

Bien entouré, Marc Dupré propose un album réalisé par Gauthier Marinof et la participation d’André Papanicolaou et Domino, composé de 12 nouvelles chansons. Chansons écrites notamment avec la collaboration de plusieurs auteurs, dont Amélie Larocque et Nelson Minville.

Sur le communiqué de presse, on nous mentionne que ce nouvel album est « un rayon d’espoir tout en musique, une invitation à tenir bon dans l’adversité, car le soleil finit toujours par se lever. »  Le premier extrait paru depuis le printemps dernier, la chanson-titre de l’album s’est rapidement retrouvé sur le TOP 100 BDS ADISQ et s’est mérité une place dans la catégorie chanson de l’année au Gala de l’ADISQ. Enregistrées en prise directe dans divers studios montréalais, à l’écoute des diverses pièces, nous avons parfois envie de danser, alors qu’à d’autres moments, nous nous laissons bercer par la mélancolie de certaines mélodies.

Alors qu’il était coach pour La Voix, l’auteur-compositeur-interprète nous a fait comprendre qu’il aimait vraiment aider les gens qu’il prenait dans ses équipes d’une année à l’autre. Parfois en travaillant sur des chansons avec eux et souvent en les invitant sur scène lors de ses spectacles. Sur l’album, on retrouve un duo avec une jeune artiste inconnue du grand public, Audrey-Anne Séguin. Il a remarqué le talent de cette jeune femme via un Instagram live a-t-il mentionné lors du lancement présenté sur la plateforme Live dans ton salon le 4 novembre dernier. Sachez que l’artiste était bien fier de présenter ses nouvelles chansons qui le représentent et sur lesquelles il a travaillé fort.

Ce que j’en ai pensé

Je l’avoue, comme plusieurs sans doute, Marc Dupré figure parmi mes chanteurs préférés, je l’ai vu en spectacle à l’occasion et chaque fois, cette boule d’énergie faisait en sorte que je quitte la salle dans un état plutôt survoltée.

En écoutant cet opus, j’ai reconnu le son de l’artiste sur plusieurs morceaux dont : Tiens-moi fort, Tout l’amour qu’on donne, Où sera le monde. Cependant, il a aussi su me surprendre musicalement et vocalement sur les pièces Nous comme les autres et Que pour toi. Musicalement, parce que le son est beaucoup plus acoustique que les autres morceaux, et vocalement, car j’ai trouvé sa voix différente. Mon coup de cœur va pour Jusqu’à pas d’heure qui débute tout en douceur et dont l’interprétation est d’une belle intensité.

En 2022, il se retrouvera à l’animation de Star Académie et il débute une tournée qui le mènera, entre autres, au Casino de Montréal dès le 17 novembre. Pour plus d’informations, vous n’avez qu’à vous rendre au marcdupre.com.  

Révisé par Kim Desormeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s