Musique, Nouvelles

Du nouveau pour Alicia Moffet!

Les fans d’Alicia Moffet seront conquis aujourd’hui, sachant que 16 mois après la sortie de l’album Billie Ave., un EP de quatre chansons est dévoilé au public.

Ce court opus intitulé Billie Ave. (Unplugged) revisite quatre titres du premier album, soit : Beautiful Scars, Body High, Strangers et Take Control. La particularité de ces versions? Voix, piano et guitare seulement. Une formule acoustique touchante qui vous feront écouter les morceaux différemment. Alicia tenait à offrir sa musique en toute sensibilité, en toute vulnérabilité.

« Je voulais faire ce projet depuis un certain temps déjà, car j’adore recréer les pièces d’une manière beaucoup plus simple et dépouillée, c’est comme revenir à mes racines et à ma véritable identité d’artiste. J’ai toujours été tellement attirée par les chansons acoustiques et live/unplugged, et c’est ce que j’ai toujours aimé interpréter le plus. » explique Alicia par l’intermédiaire du communiqué reçu ce matin. Ces pièces acoustiques mettent d’ailleurs la table pour la musique que l’auteure-compositrice-interprète présentera au public en 2022, telle une transition tout en douceur et franchement réussie, je dois l’avouer.

Une excellente première impression

Étant personnellement une grande fan des titres revisités en formule plus organique, ce EP m’interpelle particulièrement. On n’est pas dans les artifices, dans la grande pop, dans le radiophonique à tout prix. On connecte rapidement à la sensibilité et la vérité de la chanteuse. Je vous recommande une écoute (ou plusieurs), assurément.

L’artiste a également dévoilée des vidéoclips pour chacune des chansons. Des vidéos toutes aussi vraies que la musique qu’Alicia Moffet présente aujourd’hui, captées en nature, dégagent une énergie assez réconfortante, merci! On peut féliciter Jaycee et l’équipe créative Moonstruhk pour ces petits bijoux visuels. Pour ma part, coup de cœur indéniable pour les clips de Beautiful Scars et Take Control; le coucher de soleil en arrière-plan, c’est d’une grande beauté.

Billie Ave. (Unplugged) est réalisé par Richard Beynon, est une production AM records et est distribué par The Orchard.

Rappelons-nous que le premier album d’Alicia Moffet cumule plus de 16,9 millions d’écoutes sur les diverses plateformes musicales.

Des vêtements signés Alicia Moffet

Dès le 4 novembre, il sera possible de se procurer la ligne de vêtements d’Alicia directement sur aliciamoffet.com. Une première collection de vêtements évolutifs en lien avec l’album Billie Ave., dans un style ton sur ton et le plus unisexe possible. Un compte Instagram a été créé pour la collection. Abonnez-vous pour ne rien manquer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s