Non classé, Style de vie

5 endroits où voir un coucher de soleil à Montréal cet automne !

L’automne arrive tout doucement à Montréal et les couleurs s’emparent de la ville petit à petit. C’est l’occasion de profiter des derniers rayons de soleil encore doux pour se balader dans la ville et se poser pour observer un coucher de soleil.

Que tu sois en famille, entre amis ou avec ta date, vous passerez forcément un moment magique sous les couleurs automnales sans que vous n’ayez besoin de prendre la voiture ni de sortir de la ville !

Belvédère Outremont

Perché au sommet du Mont-Royal, tu observeras sans aucun doute le plus beau coucher de soleil de Montréal. Le soleil se couche directement à l’horizon avec une vue magnifique sur l’autre côté de la ville. Pour y accéder, tu devras monter quelques marches vers l’école Polytechnique puis suivre un petit chemin dans la montagne sous les beaux arbres d’automne.

Lac aux Castors

Un peu plus loin sur la montagne, tu devras traverser le parc du Mont-Royal sous les belles feuilles oranges d’automne pour atteindre le lac aux Castors. C’est le spot parfait pour un 5 à 7 avec un petit apéro face au coucher du soleil.

Parc de Dieppe

Changeons de coin pour un petit parc caché où tu auras une vue sublime sur le Vieux-Port et le Saint-Laurent. Pour accéder au parc de Dieppe, tu pourras prendre un vélo en longeant le port et atteindre la cité du Havre près d’Habitat 67. Tu peux aussi passer par le parc Jean-Drapeau et traverser le pont pour te poser tranquillement sur une table de pique-nique du parc.

Parc Jean-Drapeau

Si tu n’as pas envie de traverser toute la ville à pied ou à vélo, tu peux simplement prendre la ligne jaune du métro en direction du parc Jean-Drapeau. Connu pour ses grands espaces dédiés aux festivals, tu pourras aussi profiter d’un petit coucher de soleil sur la ville tout en étant assis sur un coin d’herbe.

Parc René-Lévesque

Le dernier endroit où voir un coucher de soleil inoubliable est certainement le parc René-Lévesque ! C’est aussi le parc le plus éloigné du centre-ville par rapport aux quatre précédents. Tu peux y aller en voiture si tu le souhaites, mais le mieux est de descendre le canal Lachine jusqu’au bout à vélo pour avoir une vue complète sur le sud de l’île de Montréal et le Saint-Laurent. Tu ne peux pas profiter de ce coucher de soleil d’automne sans pique-nique ni sans ton appareil photo pour immortaliser l’instant !

Retrouvez nos recommandations sur la map ci-dessous!

Révision: Kim Desormeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s