Les sessions jardin

[Les Sessions Jardin] Portrait de J.A.M.

Si vous êtes fan de rap québ’, vous avez probablement connu J.A.M. lors de la première saison de La fin des faibles diffusée à Télé-Québec. Une compétition où s’affrontent plusieurs talentueux artistes de cet univers trop méconnu encore au Québec. Compétition que J.A.M. a d’ailleurs remporté.

Dans le cadre des Sessions Jardin, il présentera Flocon au cours du 7e épisode de cette deuxième saison. D’ici là, on vous invite à découvrir son portrait.

Présentation

Nom : J.A.M.
Ville d’origine : Boucherville
Style musical : Rap
Inspirations musicales : « Rap américain, rap français/belge »
Accomplissements et réalisations : « Gagnant de La fin des faibles, demi-finaliste Granby et francouvertes! Aussi sur l’affiche de Métro-Métro cancellé en 2020! »
Chansons qui figurent dans ma liste de lecture en ce moment : « Donda, CLB, Baby Keem, et Lil Nas X! Beaucoup de rap américain ces temps-ci, haha. Aussi, Laylow! »
Rêves et objectifs à atteindre professionnellement : « Donner les meilleurs shows et les performances les plus grandioses que le Québec a connu, EVER (autant au niveau de la perfo que de la mise-en-scène). »
Artiste avec qui je rêve de faire une collaboration : « STROMAE »

Un peu plus sur J.A.M.

Ton premier album Barrières est paru en 2019. Quel impact/réaction souhaitais-tu susciter auprès du public à travers cet album? « C’était un premier projet fait dans le sous-sol chez mes parents, avec TRÈS PEU de savoir et aucune expérience dans ce domaine, en musique, aucune formation, etc. Le but de sortir Barrières, et ça explique le titre, c’était de représenter ce moment de ma vie. En écoutant le projet aujourd’hui, la qualité peut paraître médiocre, autant dans la performance que la production, mais l’important est de voir le cheminement que j’ai fait depuis et que je continue de faire. En gros, c’était important pour moi que les gens sachent d’où je partais et les barrières que j’affronte depuis le début. Même à ce moment, je savais que j’avais le potentiel de créer des produits infiniment plus grandioses, mieux produits, etc. Mais c’est pareil aujourd’hui, je suis loin d’avoir atteint le sommet de mon potentiel, mais Barrières, c’était le point de départ. »

À quoi peut-on s’attendre de J.A.M. dans les prochaines années pour les projets musicaux?  « Album album album!!!!! Je construis une équipe professionnelle que je n’avais pas avant, je crée mes meilleures chansons à vie, je me prépare à donner d’immenses shows en 2022 et à revenir en FORCE. On a aussi un clip financé par Urbania qui s’en vient. Je progresse énormément d’un projet à l’autre et tant que cette courbe reste exponentielle, je continuerai de surprendre. 🙂 »

Voici un teaser de la session en question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s