Cinéma & TV

FEMME, JE TE TUE : Une série documentaire qui traite des féminicides

La nouvelle série documentaire FEMME, JE TE TUE portera un regard sur les féminicides qui se sont produits au Québec durant la dernière année. Ingrid Falaise et la recherchiste spécialisée en affaires criminelles Sarah Bernard dirigeront ces enquêtes. Huit épisodes de 30 minutes seront diffusés sur la chaîne Investigation à l’hiver prochain.

« [En] 2020, une femme a été tuée tous les deux jours et demi au Canada », rappelle le communiqué. Ingrid et Sarah cherchent à comprendre « l’engrenage fatal » derrière ces meurtres en visitant l’entourage des victimes. Chaque épisode se concentrera sur un crime et abordera la question suivante : « aurait-il été possible d’éviter ce drame ? »

« Les meurtres commis envers des femmes par des récidivistes en libération conditionnelle, des agresseurs sexuels, des meurtriers en série, des voisins, des amis, des maris, des inconnus, les crimes d’honneur… Ces actes d’une violence ultime se nomment féminicides, un terme qui résonne mondialement et de plus en plus ici, au Québec. La violence conjugale est à l’origine de certains cas, mais il est important de comprendre que ces assassinats ne représentent qu’une portion de tous les féminicides. » –Ingrid Falaise

Le tournage des épisodes a débuté en août et se poursuivra jusqu’à la fin novembre. FEMME, JE TE TUE est une production d’Anémone Télé en collaboration avec Bell Média. 

À propos de Ingrid Falaise

Victime d’abus par son ex-conjoint, Ingrid lançait en 2015 son premier livre Le Monstre aux éditions Libre-Expression où elle relate cette partie de sa vie. Elle publie en 2019 Le Monstre : la suite pour aborder le difficile parcours de son rétablissement.

Ingrid Falaise est une comédienne québécoise qui suit sa formation en théâtre en 2003. On la voit entre autres dans le long-métrage Elles étaient cinq de Ghyslaine Côté (2004) et au théâtre dans Les Dix petits nègres d’Agatha Christie avec les productions La Comédie Humaine.

Révision : Kim Desormeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s