Exclusivité, Tête d'affiche

Septembre 2021 | 10 questions à Domino Santantonio!

Domino Santantonio (c’est son vrai nom – je le précise, car selon Google, va savoir pourquoi, « Domino Santantonio vrai nom » est une recherche populaire à propos de la batteuse), est une musicienne professionnelle que tu as sûrement vue sur TikTok, Instagram ou même sur scène (elle a travaillé, entre autres, avec Roxane Bruneau)!

Régulièrement, Domino partage sur les réseaux sociaux des reprises de classiques qu’elle interprète derrière son drum, son instrument de prédilection. Ses vidéos cumulent plus de 6.7M mentions « j’aime » sur Tik Tok, où elle a d’ailleurs 755.3K abonnés. Puis sur Instagram, ce sont plus de 332k passionnés qui la suivent! Ça en fait, du monde! Et ça… C’est en date du 31 août 2021. Watch out dans les prochains jours, ça ne fera qu’augmenter, comme c’est déjà le cas depuis des semaines (pour ne pas dire des mois)!

On la connaît donc pour son talent aux percussions et son sourire contagieux, mais MTL PRESSE a eu envie d’en découvrir un peu plus sur l’humaine derrière la batterie. Sa destination de rêve? Son rêve le plus fou? Eh oui, on a jasé de bucket list avec Domino Santantonio!

La bucket list de Domino Santantonio

1. Es-tu une fille de bucket list, d’ambitions et qui se fixe des objectifs pour atteindre ses rêves?
« Oui, mais en même temps, je fais confiance à la vie et à ce qu’elle met sur mon chemin; sans trop brusquer le cours des choses. »

2. Quel accomplissement professionnel figure sur ta bucket list?
« Définitivement, accompagner un artiste international. C’est l’idée en soi, plus qu’un artiste en particulier. […] Mais si je dois en nommer, vite comme ça, je dirais Dua Lippa, John Mayer, Bruno Mars, Billie Eilish… C’est vraiment un rêve qui figure dans mon top 3 de ce que je veux vraiment réaliser. »

3. Y a-t-il une destination en particulier qui t’interpelle, que tu souhaiterais visiter au moins une fois?
« Partout! Haha! Digne réponse de Domino. Mais pour vrai, voyager est une grande passion. Je parlais de mon top 3 tantôt et le voyage en fait clairement partie. J’aimerais retourner en Italie, car j’ai des origines italiennes, et ça fait longtemps que je n’y suis pas allée. Sinon, les Caraïbes c’est aussi un endroit où j’aimerais aller! »

4. Y a-t-il une activité ou un talent caché chez toi que tu aimerais découvrir et exploiter?
« Le design intérieur. C’est vraiment une grande passion. Peut-être pas professionnellement, mais comme passe-temps. […] Développer et jouer plus d’instruments, aussi, j’aimerais ça. Comme la guitare, où le violon, que j’ai délaissé il y a trop longtemps. »

5. Existe-t-il un souhait hors du commun enfoui en toi, dont tu doutes que ce soit réalisable?
« Ne plus être allergique aux arachides… Ça compte? Haha! C’est vraiment pas réalisable, mais j’aimerais tellement ça. Manger, ça fait pas mal parti du top 3 que je parlais tantôt, et c’est sûr que qu’une allergie mortelle, c’est contraignant. »

6. Si tu pouvais apprendre une nouvelle langue, laquelle serait-ce?
« J’ai déjà une petite base en espagnol, mais j’aimerais perfectionner ça. L’italien, aussi! Ce sont des langues qui m’attire en soi. […] J’ai grandi dans un milieu multiculturel et ça a toujours fait partie de moi, et je trouve ça beau. »

7. Qu’aimerais-tu apprendre, que tu ne sais déjà faire?
« Je ne suis pas vraiment sportive, mais j’aimerais l’être pour la discipline que ça apporte. J’aimerais développer ça! Les sports qui m’attirent surtout, sont : le snow, le ski alpin et le surf. »

8. Outre les personnalités internationales que tu as mentionnées plus tôt, avec quel artiste, disons au Québec, aimerais-tu faire de la musique?
« Charlotte Cardin! Mais tsé, je dis ça, mais j’adore son drummeur et JAMAIS je voudrais le remplacer! Haha! Mais c’est trop dur comme question… Charlotte Cardin est quand même la seule qui me vient en tête. »

9. Existe-t-il un rêve personnel que tu caresses, et que tu souhaiterais voir réaliser un jour?
« Être moins dur et moins perfectionniste avec moi-même. Plus de lâcher prise. Je le travaille de plus en plus avec les réseaux sociaux, mais j’aimerais vraiment travailler ça sur moi et être moins perfectionniste, plus dans le laisser-aller. »

10. On parle pour parler! Admettons qu’il n’y ait aucune limite… Ton rêve le plus FOU, c’est quoi?
« Ça va avoir l’air cliché mais… avoir une vie heureuse. Que mes proches soient en santé et heureux. Tout simplement. »

La musicienne a de beaux projets à venir, dont elle ne peut dévoiler les détails pour le moment! On vous invite à la suivre sur toutes les plateformes pour ne rien manquer de son actualité.

Suivez Domino sur les réseaux sociaux!

Un grand merci à Domino Santantonio pour son temps et sa participation.

Crédit photo en couverture : Olivier Savoie Campeau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s