Style de vie

À faire d’ici la fin de l’été : un labyrinthe de maïs géant à proximité de Montréal!

L’été tire lentement mais surement à sa fin. C’est cool, il a fait chaud, tu as pu profiter de piscine, de la plage, des glissades d’eau et des terrasses durant tes vacances. Tu es de retour au travail et tu trouves ça plate ? Tu ne sais plus vraiment quoi faire pour te divertir? Parfait ! On a la solution pour toi !

Ce qu’on a à te proposer c’est un labyrinthe de maïs géant. Oui oui, tu as bien lu ! Ce labyrinthe d’une superficie de 3,5 hectares (cinq terrains de football) se retrouve en plein cœur de la ville de Laval. C’est la ferme Forget au 7901 avenue Marcel-Villeneuve (H7A 0H9).

Comment ça fonctionne?

C’est super simple ! Il y a deux parcours qui s’offrent à toi ! Tu as l’option de faire seulement un parcours ou les deux si tu veux que ton plaisir s’étire. Le premier parcours est le plus court, il est d’une durée approximative de 20 minutes. Le deuxième parcours, si tu décides de le faire, est d’une durée approximative de 60 minutes. Tout au long de ceux-ci, il y a des petites stations avec des questions dessus. Si tu trouves les réponses finales, tu seras éligible au tirage qu’ils font en fin de saison. Ce sont plusieurs prix pour toute la famille qui seront tirés à ce moment.

Le labyrinthe est ouvert tous les jours entre 9 h et 17 h. Les départs sont prévus toutes les 15 minutes durant ces heures. Il est à noter que les heures d’ouverture peuvent varier selon la température.

« Ça serait tellement plus cool le soir ! »

Eh oui ! Ton souhait est exaucé ! Pour une deuxième année consécutive, il est possible de faire le parcours du labyrinthe tous les vendredis soirs des mois d’août et de septembre dès 18 h. Cependant, il est obligatoire de réserver ton billet en ligne si tu veux pouvoir y avoir accès.

Qu’est-ce que tu dois apporter pour ce labyrinthe ?

  • Des chaussures confortables ;
  • Des bottes d’eau lors des journées humides ;
  • Un chapeau ou une casquette ;
  • Une bouteille d’eau (réutilisable, si tu as une petite conscience environnementale) ;
  • De la crème solaire.

Tu n’as aucune bonne raison de ne pas essayer cette activité qui est hors de l’ordinaire ! Une journée complète à la ferme (avec accès à toutes les activités du site) coûte 8,00$ plus taxes pour les 13 ans et plus. Il en coûte seulement 5,00$ plus taxes pour les 3 à 12 ans, puis c’est gratuit pour les bambins. À noter que les soirées à la ferme sont offertes pour 15,00$ par personne de 13 ans et plus, et 10,00$ pour les 3 à 12 ans.

Je te dépose le lien pour que tu puisses acheter tes billets super facilement ! Bonne aventure !

boutique.fermeforget.ca

Pssst… Il y a également un champ de tournesols sur place et ça fait des photos pas plates pantoute!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s