Cinéma & TV

Manuel de la vie sauvage : un roman adapté à Séries Plus

Le roman Manuel de la vie sauvage de Jean-Philippe Baril Guérard sera adapté à l’écran en une série dramatique de 6 épisodes de 60 minutes. Diffusé à Séries Plus au printemps 2022, ce suspense dramatique est réalisé par Christian Laurence et produit par KOTV. Seront mis en vedettes Antoine Pilon pour le rôle du personnage principal, ainsi que Virginie Ranger-Beauregard, Rodley Pitt, Gabriel Lemir, Louis Morissette, Gildor Roy, Catherine Brunet, Isabelle Vincent, Mounia Zahzam, Lévi Doré et Jean-Philippe Baril Guérard lui-même.

Pour ceux qui n’ont pas bouquiné le bouquin, je vous donne le synopsis du communiqué : « Kevin Bédard, un millénarial brillant et ambitieux, fonde avec deux amis une startup qui met au point une application permettant de dialoguer avec les défunts grâce à leurs traces numériques. La route vers le succès ne sera pas de tout repos et l’expansion rapide de l’entreprise entraînera des conséquences funestes qui forceront son fondateur à poser des choix éthiques douteux. » De rien.

« C’est un privilège de travailler avec Jean-Philippe Baril Guérard sur l’adaptation de son œuvre. Fidèle à son roman, la série sera moderne, éclatée et résolument ancrée dans son époque », mentionne Louis Morissette. « Fidèle à son roman », oui, parce l’auteur du livre coécrira les textes avec le réalisateur.

Manuel de la vie sauvage

Manuel de la vie sauvage était publié en octobre 2018 chez les Éditions Ta Mère. Il s’est retrouvé finaliste dans la catégorie « roman » pour les Prix des Libraires du Québec en 2019.

Le récit a d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation au format théâtre. La pièce fut présentée par Duceppe du 10 mars au 10 avril 2021 et mise en scène par le codirecteur artistique de Duceppe, Jean-Simon Traversy.

« L’histoire de Manuel de la vie sauvage est enlevante. Jean-Philippe a créé un hybride entre conférence et fiction, entre documentaire et lancement de produit. L’univers des nouvelles technologies dans lequel il campe son récit offre une multitude de possibilités, ce qui nous emballe au plus haut point », nous informent David Laurin et Jean-Simon Traversy, codirecteurs artistiques de Duceppe.

À propos de Jean-Philippe Baril Guérard

En plus de son nom un peu trop long, sa carrière aussi fait faire de la gymnastique linguale. L’auteur, chroniqueur, metteur en scène et comédien a été formé à l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Le 18 mai dernier, il publiait son dernier livre Haute Démolition aux Éditions Ta Mère. Depuis l’automne 2019, sa série web Faux Départs, où figurent encore une fois Antoine Pilon et Catherine Brunet, est disponible sur TOU.TV.

1 réflexion au sujet de “Manuel de la vie sauvage : un roman adapté à Séries Plus”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s