Non classé

Un peu de cirque pour terminer votre été ?

Le 13 août dernier, nous avons eu la chance d’assister à la générale du spectacle Le Maître-Nageur, la suite du Cirque Éloize au parc Jean-Drapeau à Montréal.

Le Cirque Éloize avait déjà présenté la première partie du Maître-Nageur auparavant. Cette première partie nous ramenait dans les années 50 et 60 par le choix musical et les costumes de scène. Dans cette seconde partie, nous revoilà plutôt vers la fin des années 60 et début des années 70.

Le Maître-Nageur qui aime avoir les regards vers lui se fera déstabiliser par l’arrivée d’une collègue Maître-Nageuse très athlétique qui semble en mettre plein la vue à tous les baigneurs. Cette nouvelle collègue semble un peu trop stricte aux yeux du Maître-Nageur qui en laisse parfois trop passer.

Il a fallu seulement cinq semaines de préprod et huit journées de pratiques pour permettre aux acrobates de cette troupe de monter et de présenter ce numéro sous la direction artistique d’Anita Bombita.

Ne manquez surtout pas ce spectacle extérieur gratuit dans l’Agora de l’Epace 67 du parc Jean-Drapeau qui combine des numéros de cirque et de danse. C’est une activité parfaite pour profiter de l’extérieur tout en se laissant divertir par des spécialistes du cirque.

Il sera possible d’assister à ce spectacle pour toutes les fins de semaine restantes du mois d’août, donc les 21-22, ainsi que 28-29. Quatre représentations quotidiennes auront lieu, soit à 10 h, 12 h, 14 h ainsi que 16 h. Il est possible d’y accéder facilement en métro (station Jean-Drapeau sur la ligne jaune). Si vous êtes en voiture, vous avez accès aux stationnements payants P9 ainsi que P10. La scène se trouve à plus ou moins cinq minutes de marche des stationnements. Tout ce que vous devez faire, c’est réserver vos billets !

À propos du Cirque Éloize

Cette compagnie de cirque contemporain a été fondée en 1993 par Daniel Cyr, Claudette Morin et Jeannot Painchau à Montréal. La compagnie de cirque a produit plus d’une quinzaine de spectacles à travers les années, dont Hotel, Saloon, iD, l’enfant pirate et Seul ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s