Musique

Stéphanie Bédard continue de se promener sur La Route des Lacs

L’an dernier, Stéphanie Bédard a fait en sorte d’aller à la rencontre de son public en donnant son spectacle directement sur l’eau grâce à un radeau, puis elle a décidé de récidiver cette année. Depuis juin, elle se promène un peu partout au Québec et à compter du 13 août, elle était de passage au Témiscouata. C’est à la plage de Dégelis que j’ai eu le plaisir d’assister à cet ingénieux concept.

Samedi le 14 août, en me réveillant, j’étais inquiète, car la météo ne disait rien de bon. J’avais peur que l’on annule le spectacle, mais finalement, dame nature a décidé que je passerais une très belle soirée.

C’est donc armée de mon billet de présence que je suis arrivée très tôt pour m’assurer d’une bonne place, en me présentant sur la berge de la plage de Dégelis. À cette endroit, le paysage est à couper le souffle, c’est tout simplement fabuleux. Je dois avouer que tout au long de la soirée, j’avais l’impression d’assister à deux spectacles : un mélodieux de musique et un de la nature. Voir le coucher du soleil derrière la scène était un délice pour l’oeil du spectateur.

En amour et bientôt maman

Le répertoire musical que j’ai pu entendre était composé de reprises tel que De la main gauche, J’lâche pas, J’ai 12 ans et L’amour existe encore, chanson qu’elle a choisie pour nous annoncer qu’elle avait trouvé l’amour depuis un p’tit moment et qu’elle était enceinte; nouvelle qui, avouons-le, fait plaisir à entendre.

Plusieurs chansons de son répertoire étaient aussi présentes, notamment Belle sans artifice, qui paraîtra sur son prochain album, qu’elle nous a présenté en parlant du fait qu’elle ne porte plus de maquillage depuis environ 2 ans. La chanteuse nous a confié qu’elle a choisi de poser ce geste car elle trouve triste de voir des petites filles de 7 ou 8 ans partir à l’école maquillée, pour pouvoir ressembler aux influenceurs qu’elles voient sur les réseaux sociaux. Stéphanie considère que tout le monde est beau dans son imperfection.

Elle raconte aussi, qu’après avoir fait une tournée dans plusieurs villes de France et à Séoul, à son retour, elle a eu besoin de se retrouver dans l’bois et elle s’est établie en campagne. C’est par la suite qu’elle a rencontré son amoureux.

Une soirée à s’offrir pour se faire plaisir

J’ai vraiment aimé ce concept et la douceur des pièces qu’elle nous a offertes, accompagnée à la guitare par Alexandre Bonneau. Ce fut le moment pour moi de décrocher et apprécier à fond le moment présent.

L’artiste continue sa tournée jusqu’en septembre, pour vous tenir informer, rendez-vous par ici : bellesansartifice.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s