Musique

5 nouveautés musicales à découvrir en ce vendredi 13 août 2021!

Ce vendredi est une grande journée pour les releases chez nos artistes! On t’en a sélectionné cinq qui sortaient du lot, proposant des styles différents pour être bien certains que tu y trouves ton compte. Bonne écoute!

NSA — Matthieu Lévesque × William Woods

POP ÉLECTRO

En février, on te présentait le premier single de Matthieu Lévesque : À qui je dois ressembler?. Voilà qu’aujourd’hui-même le chanteur nous propose NSA en collaboration avec William Woods. Une pièce qu’ils souhaitaient réaliser ensemble pour célébrer les festivités de Fierté Montréal qui bat actuellement son plein. « Nous sommes deux gays, et très fiers de l’être, qui allons sortir une toune ensemble. C’est pas tout les jours qu’on met ça de l’avant, cette fierté » explique Matthieu Lévesque dans une story Instagram alors qu’il est au bord de l’eau, à Baie-Comeau. À la veille de la sortie du single, les deux interprètes se sont retrouvés dans un direct sur Instagram pour souligner le lancement de NSA. William Woods en profite pour témoigner que de ne pas s’être mis de pression, et d’avoir entamé le processus dans l’idée de faire ça pour eux, pour leur propre plaisir ça a aidé à diminuer, voir éliminer la pression. C’est ce qui a rendu le projet si plaisant à réaliser. Sous un air pop électro, on t’invite à la danse avec cette pièce que tu dois absolument ajouter à ta liste de lecture pour tes soirées estivales rythmées!

Monokini & tsunami — Valérie Carpentier

POP

Voilà maintenant cinq ans depuis Pour Rosie, le dernière album de Valérie Carpentier, parût en 2016. Il était précédé de L’été des orages, lancé en 2013. La chanteuse propose aujourd’hui Monokini & tsunami, sous le label de PUR Records. Il s’agit d’un single qui paraîtra sur un album à venir au printemps 2022. Une pièce qui se distingue de son matériel précédent par un son pop plus assumé et par des paroles plus matures. On rencontre une Valérie plus vulnérable, qui aborde la douleur d’une relation toxique puis d’une rupture, mais qui souligne également son empowerment retrouvé après la dite relation.

Bora Bora — Rick Pagano

POP ROCK

Après nous avoir offert Laisse-moi tranquille un peu plus tôt cette année, Rick Pagano nous fait découvrir aujourd’hui Bora Bora, une chanson qui ne passera pas inaperçu dans tes petits (moyens) partys! D’un pop rock toujours assumé, Pagano a su, encore une fois, mettre au monde une toune qui nous accrochera longtemps! « Personne n’ira jamais à Bora Bora. Ce rêve n’est plus pour moi. Ce rêve n’est plus pour toi » qu’on peut entendre au refrain. Si tu ne l’as pas encore écouté, je sais pas c’que t’attends… Let’s go mon chum! Ah et… On m’informe à l’instant qu’un EP est à paraître à l’automne 2021 sous le label de Joy Ride Records, avec des titres tant anglophones que francophones!

Réveillez-moi — Dany Alexandre

POPFOLKPROGRESSIF

La douceur de Dany Alexandre est toujours au rendez-vous pour ce nouveau single qui s’intitule Réveillez-moi. Le genre de morceaux que tu pars en fin de soirée, lumières tamisées, petit verre de blanc en main. Tu te laisses bercer par tout ce que Dany Alexandre a à te raconter. Ça donne le goût, je sais, je sais. Pour les intéressés, un troisième opus est à venir! D’ici là, tu peux également tendre l’oreille à En attendant, chanson que j’adore, sortie en mai dernier.

Ascents — Nolton Lake

INSTRUMENTAL – FOLK – MUSIQUE DU MONDE

Ascents c’est exactement le EP qu’il te faut comme une trame musicale positive, que ce soit pour un moment de réflexion, reprendre tes esprits, ou simplement comme musique d’ambiance dans les activités du quotidien. « C’est suite à ma visite à Rishikesh, une ville située dans le nord de l’Inde, sur le bord du Gange que l’idée de ce EP est venue. On attribue à cette région la popularité de la méditation par le maître spirituel indien Yogi. La composition de cet EP a été pour moi un exercice du moment présent, sans préparation, simplement me laisser inspirer par les émotions du moment » explique Nolton Lake. Enregistré au studio Sunset Hill de Morin Heights et produit ainsi que co-réalisé par Ian Kelly, ce EP, qui comporte trois chansons, fait suite à l’album Pink lights, du même artiste, parut en mars dernier. Un bijou pour tes soirées de détente!

Tous les titres proposés aujourd’hui sont disponibles dès maintenant sur les plateformes numériques.

1 réflexion au sujet de “5 nouveautés musicales à découvrir en ce vendredi 13 août 2021!”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s