Cinéma & TV

L’adaptation du roman Un lien familial sur vos écrans le 12 août

Le roman québécois Un lien familial de Nadine Bismuth sera adapté au petit écran. Tu vas avoir 6 épisodes de 60 minutes à te mettre sous la dent sans avoir besoin de lire une seule page du bouquin. Y’a de quoi célébrer! La série sera mise en ligne sur ICI Tou.tv Extra dès le 12 août.

Tu vas même pouvoir te vanter que tu connais plus l’histoire que ton amie qui a lu le livre : la série va être complémentaire au récit original avec la deuxième saison déjà planifiée.

C’est Nadine Bismuth elle-même qui signe les textes de ces deux saisons. Sophie Lorain, qui coproduit la série avec Alexis Durand-Brault pour Les Productions ALSO, assure la réalisation. « [Elle] comprenait les personnages », dit Nadine qui explique pourquoi elle fait confiance à la réalisatrice.

C’est intéressant et tout, ce que tu dis, Antho, mais ça parle de quoi cette série-là? Ah mon doux, j’ai oublié de te donner le synopsis! Attends une minute… Bon, le voici : « Rien ne laissait croire que les chemins de Magalie et de Guillaume pouvaient se croiser. C’est pourtant ce qui se produit lorsque Monique et André, la mère de Magalie et le père de Guillaume, nouvellement amoureux, organisent un souper auquel leur progéniture est conviée. Guillaume éprouve un coup de foudre pour Magalie, cette « demi-sœur » inopinée. Magalie est en couple, mais tant pis : Guillaume veut tellement la revoir qu’il lui confie le projet de rénover la cuisine de son bungalow de banlieue. Une relation aussi ambiguë que sincère s’établit entre eux, mais Magalie sera-t-elle prête à accepter l’amour de Guillaume? »

Les personnages de Magalie et Guillaume seront joués par Rachel Graton et Maxime Allard. Tu vas aussi voir passer les beaux visages de Pierre-Yves Cardinal, Chantal Fontaine, Geneviève Rochette, Nathalie Doummar, Virginie Ranger-Beauregard, Noémie O’Farrell, Maxime De Cotret et Ted Pluviose.

Tu peux visionner la bande-annonce juste ici!

À propos de Nadine Bismuth

L’écrivaine Nadine Bismuth travaille dans le monde du cinéma et la télévision en plus d’être autrice. Après sa maîtrise en littérature française à l’Université McGill elle publie pour la première fois un recueil de nouvelles en 1999 (Les Gens fidèles ne font pas les nouvelles), ce qui lui vaudra le Prix Adrienne-Choquette et le Prix des libraires du Québec en 2000.

En 2004, elle lance son roman Scrapbook, une autofiction autodérisoire sur la vie universitaire et le milieu littéraire.

En 2009 paraît son second recueil de nouvelles Êtes-vous mariée à un psychopathe?.

C’est en 2018 qu’elle publie Un lien familial qui sera acclamé par la critique et traduit en plusieurs langues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s