Ne cherche plus ce que tu vas faire pour entrer dans le mois d’août. Le Festival International Présence autochtone te fait redécouvrir les cultures des peuples autochtones à travers une vaste palette d’activités. Du divertissement enrichissant, c’est pas pire cool!
Le Festival International Présence autochtone célèbre sa 31e édition du 3 au 11 août. Au menu : concerts et autres prestations artistiques, cinéma et expositions. La programmation complète et les billets seront disponibles à partir du 21 juillet sur le site web de Présence autochtone.
Un aperçu de ce que vous réserve le festival
À partir du 2 août, voyez l’installation Le sang de la Mère Terre de l’artiste innue Sonia Robertson à la Guilde.
Les artistes Laura Niquay, Qo52, Anachnid, Forestare, se retrouveront sur scène le 4 août. Découvrez aussi le duo Twin Flames le 5 août. De plus, l’artiste Samian offre un concert pour le lancement de son 5e album Nikamo le 6 août. Ces performances musicales seront données à 20h sur la Place des Festivals.
Au même endroit, la dramaturge atikamekw Véronique Hébert présentera une performance poético-théâtrale Là d’où vient notre sang, les 8 et 9 août.
Du côté cinéma, découvrez les liens des autochtones avec leurs territoires autour du monde avec des longs-métrages comme la fiction A febra, la fiction-documentaire Perro et les documentaires Out of State, Atikamekw Meskano, Anerca et A ultima floresta.
Voyez la programmation complète pour connaître toutes les activités du festival.
Crédits photos : (GAUCHE) Festival Présence Autochtones et (DROITE) Catherine Legault, Le Devoir.