Musique

Komo & Rita Lee Brown te donnent 5 bonnes raisons d’ajouter leur toune à ta playlist d’été!

Rien ne peut m’arrêter est la toute dernière collaboration du chanteur Komo et de la dansante Rita Lee Brown. C’est définitivement un single qui donne envie de se faire aller le bras dans le vent, un soir d’été en terrasse, comme un samedi midi en roadtrip.

Je t’entends d’ici. Tu te demandes « mais comment ça se fait que ces deux machines se sont retrouvées sur le même tube? » (Bon okay, tu te le demandais peut-être pas, mais j’ai été cherché la réponse pour toi quand même.) Au début, Rita Lee Brown composait une chanson avec Christophe Martin; chanson dédiée à Komo. Point. « Après que j’ai enregistré l’idée de la mélodie, il s’est produit quelque chose de magique. Chris et moi on s’est regardés : ça sentait la toune duo à plein nez » me raconte la chanteuse. Komo renchérit : « J’ai immédiatement été séduit par les paroles et la mélodie, écrites par Rita. Il m’a paru évident que la voix de Rita serait un must, et, ayant déjà eu l’occasion de travailler avec elle pour son dernier single « Hey Mama », je savais que ce serait une collaboration très efficace et agréable. »

C’est sans surprise que la compositrice affirme avoir eu un plaisir fou au moment de donner vie à la chanson : « J’ai toujours un petit faible pour le moment mystique de la création. Ce pouvoir de faire naître une mélodie du silence et de la page blanche, tourner les mots en émotions que je sais enfouies en plusieurs d’entre nous. » Et on la comprend! Utiliser les mots pour exprimer des façons d’être et des émotions qui rejoignent un paquet de monde, c’est un privilège immense qu’ont les auteurs-compositeurs. La preuve que la mise en mots des émotions est un don qui rallie les gens, Komo s’est sincèrement senti connecté avec la chanson qu’on lui a proposé (« on » exclut la personne qui parle, entendons-nous)… « C’est Rita qui a écrit cette chanson, mais elle me parle beaucoup personnellement. Ça parle d’amitié, de solidarité et de détermination face aux obstacles de la vie et c’est le message que je veux faire passer à travers mes propres chansons, sur l’album qui arrivera à l’automne » raconte-t-il.

Après plus de 42 000 visionnements sur YouTube pour le vidéoclip, et après être apparu à l’émission matinale Salut Bonjour, on peut croire que le succès est acquis, mais non. Pour Komo, ça représente un stress qui vient avec un sentiment de performance absolue. « C’est merveilleux mais un peu stressant aussi. On n’a plus le droit de reculer et d’offrir moins. Il faut upgrader sans cesse et se tenir sur le qui-vive. Le succès est un cadeau que l’on doit continuer à mériter, même quand le travail est fait. » En ce qui concerne Rita, cette ascension lui donne l’impression d’avoir reconnectée avec les gens, après une (trop) longue période de distanciation : « De savoir que ce qui te fait vibrer de façon si organique, touche autant de gens, ça me fait sentir proche de « nous ». J’en avais besoin, je pense. Ces temps particuliers ont exigé que l’on reste loin. Ben là, on l’a brisée la distance et ce de façon très sécuritaire, haha! »

Rien ne peut m’arrêter se fraie un chemin incontesté vers les playlists d’été des Québécois. Au cas où ce ne serait pas déjà fait, les deux interprètes te donnent cinq raisons d’ajouter leur toune à ta liste de lecture dès maintenant!

Raison #1

« Rien ne peut m’arrêter contient 150% de ton apport quotidien en espoir et en force intérieure. C’est vraiment LA toune qu’il nous faut en ce moment avec ce qu’on a vécu [avec la pandémie]. »

Raison #2

« Peu importe qui on est, [la chanson] s’adresse à tous pour nous rappeler qu’on est tous solidaires face aux incertitudes! »

Raison #3

« C’est simple. On te met au défi de l’écouter sans bouger au moins la tête. Tu nous crois pas? Essaie et watch bien ton pied. »

Raison #4

« On l’a écouté dans le char et Komo a tout de suite eu envie de baisser la fenêtre et mettre le coude dehors… Pourtant, il faisait même pas beau… » 🤷🏻‍♀️

Raison #5

« Sur le bord d’une piscine, il avait encore envie de baisser la fenêtre et mettre le coude dehors! »

Comme si leur chanson n’était pas déjà assez top, sache que le vidéoclip, tourné sur le pont Jacques-Cartier, en met plein la vue! « J’avoue que je me suis particulièrement amusé pendant le tournage du vidéoclip. J’aime sortir de ma zone de confort et performer devant une caméra, même si je commence à m’habituer, c’est toujours un défi » raconte Komo… C’est compréhensible, moi aussi je serais hors de ma zone de confort, sur un pont qui surplombe le Saint-Laurent, à chanter devant un kodak et des passants! (Mais là, je m’égare.)

Jusqu’ici, je crois qu’à la gang (tsé, Komo, Rita Lee Brown et moi-même) on devrait t’avoir suffisamment teaser pour écouter Rien ne peut m’arrêter de ce pas.

Qu’attends-tu? Visionne la vidéo juste ici!

On se donne rendez-vous en janvier 2022 pour l’écoute du nouvel album de Komo!

Instagram : @ritaleebrown & @komo.musique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s