On bouge

La nouvelle collection estivale LEVEL UP! de Moov Activewear est sortie!

C’est avec grand plaisir que nous pouvons enfin voir la nouvelle collection LEVEL UP! de la compagnie québécoise Moov Activewear! Ces vêtements de sports fabriqués entièrement à Montréal, par des femmes et pour des femmes sont idéals pour toutes formes de corps.

La collection 2021 offre :

  • Des tailles plus allant de 1X à 3X;
  • Des nouvelles couleurs;
  • Des soutiens-gorge de sport;
  • Des shorts de 2 pouces et de 4 pouces qui s’ajoutent à celles de 7 pouces et de 9 pouces.

La conscience environnementale

Les vêtements de l’entreprise sont fait avec le tissu BIO-MOOVFLEX qui est un tissu biodégradable exclusif de la compagnie. Ce tissu limite la libération des microparticules de plastique lors du lavage. De plus, ce tissu a une longue durée de vie ce qui permet de changer moins souvent sa garde-robe de sport et une fois que le vêtement a atteint sa durée de vie, ce tissu se décomposera en 4 ans au lieu de 400 ans. En ce qui concerne les soutiens-gorge de sport, les tissus utilisés sont l’Éconyl et le charbon de bambou.

« C’est notre devoir d’aider la société et l’environnement et de réduire l’impact de la consommation humaine. Nous faisons tout localement, notre rapport en CO2 est presque nul et nous protégeons la vie aquatique. Nos leggings ne rejettent aucun microplastique lors du lavage et nous réduisons la quantité de textiles enfouis en fin de vie » dit Geneviève Tremblay, cofondatrice de l’entreprise.

Particularités de l’entreprise québécoise

• Chaque maillon de la chaine de production est écoresponsable;
• Économie circulaire : réutilisation des tissus et des retailles;
• Utilisation de nylon régénéré;
• Valorisation de la proximité géographique;
• Conforme aux lois sur la protection de l’environnement (déchets propres et réutilisation des résidus dans l’usine de tissu);
• Fil pour le tissu utilisé certifié Oeko-texr.

Ce qu’en pense MTL PRESSE…

J’ai eu la chance de pouvoir essayer les leggings lors de différents types d’entraînement. Ils sont vraiment parfaits pour tout! Ils ont un tissu épais, de qualité et qui respire bien. Ils offrent un bon support au niveau du ventre sans mettre une trop grosse pression. Le tissu est très élastique donc il s’adapte facilement à n’importe quel corps. Ces leggings doivent être un incontournable dans votre garde-robe de sport! Un beau 10 sur 10 qu’ils méritent selon moi!

Moov Activewear une histoire de famille et de sport

Les deux cofondatrices de cette entreprise sont Geneviève et Stéphanie Tremblay, deux sœurs, entraîneuses certifiées et mamans. Le premier Studio Moov a ouvert ses portes en 2013 et il était un centre de conditionnement physique axé sur la famille.

« Le Studio Moov est le laboratoire du MOOVement, il permet de tester nos vêtements jour après jour. C’est aussi ici que nous sommes témoins quotidiennement des besoins des femmes actives » dit Stéphanie, instructrice de fitness depuis 10 ans. « Étant entraineuses nous-mêmes, nous avons créé le vêtement sport qui est performant et qui répond à nos hauts standards en matière d’innovation et surtout de conscience environnementale » rajoute Geneviève qui est aussi athlète de soccer semi-professionnelle, professeur de plongée sous-marine et instructeur de fitness.

moovactivewear.com/collections

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s