Nouvelles

Kent Nagano pour la 44e édition du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière est de retour cette année pour sa 44e édition. Du 16 juillet au 8 août, la programmation présente Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin, Karina Gauvin, Charles Richard-Hamelin, Bryan Cheng, Rachel Fenlon, Marc-André Hamelin, Jacques Lacombe, Mélisande McNabney et bien d’autres, pour un total de 16 concerts, en plus de 4 webdiffusions. Le festival se déroule principalement à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, mais aussi dans plusieurs églises de la région.

Le Festival de Lanaudière, c’est le festival de musique classique le plus important au Canada. Pour plus de détails sur la programmation, ou pour acheter des billets, visitez le site Web placedesarts.com.

Le nombre de places disponibles par concert vient de passer à 831, au lieu de 450 qui était le nombre permis avant les assouplissements des mesures sanitaires annoncées par la Santé publique du Québec.

Aussi grâce à l’assouplissement des mesures et à l’ouverture partielle des frontières, le grand Kent Nagano s’est ajouté à la programmation. Le 16 juillet prochain, à 20h, il dirigera l’Orchestre symphonique de Montréal dans la Symphonie no 4 de Gustave Mahler avec la soprano Hélène Guilmette, ainsi que le Prélude à l’Après-midi d’un faune de Claude Debussy.

« La venue de Kent Nagano, inespérée il y a encore quelques jours et rendue possible par la réouverture partielle des frontières, témoigne de son profond attachement et de son amitié envers le Festival et son public. Son interprétation de la Troisième Symphonie de Mahler, avec l’OSM en 2019, est restée gravée dans les mémoires. Cette soirée d’ouverture promet de profondes émotions. » — Renaud Loranger, directeur artistique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s