Culturel, On bouge

Faire revivre Montréal, un pas de danse à la fois

Depuis le passage en zone jaune, puis verte, la population peut doucement réapprendre à sortir, manger au restaurant, boire des verres en terrasse… Mais elle peut aussi retourner se défouler en allant au gym ou tout simplement en dansant!

Pour le plus grand bonheur des amateurs de danse, les associations sportives et les studios de danse ont rouvert leurs portes avec des quotas réduits. Certains comme « Latin Groove » ou les « Studios Accento » proposent des cours de salsa ou bachata en extérieur dans des parcs afin de combiner le début du beau temps et le plaisir de se vider la tête.

Les écoles de danse montréalaises sont nombreuses et permettent à chacun de trouver le style qui lui correspond : des classiques cours de salsa, bachata, kizomba, dancehall, danse orientale jusqu’aux plus élaborés en talons par exemple. Il y en a pour tous les goûts!

AfroVybz Canada

En défilant sur mon compte Instagram, je suis tombée sur une belle découverte qui ravira les passionnés de danse afro-dancehall. La page se nomme AfroVybz Canada. On peut y trouver des démos de danse et des chorégraphies toutes différentes les unes des autres en se basant évidemment sur des pas communs de dancehall, de coupé-décalé et de certaines danses africaines. Les chorés sont souvent faites sur des musiques de reggae-dancehall, de l’afrobeat, de la trap, du hip-hop et sont créditées afin de pouvoir agrandir sa playlist.

Loïc Reyel est le créateur du compte @afrovybz_canada. Il a également un compte personnel où il repost ses publications et promouvoit son travail. Il est régulièrement accompagné de danseuses talentueuses comme @citron_rose. Pour la petite présentation, Loïc est un jeune artiste originaire du Cameroun et est installé au Canada depuis 2013. Il décide de créer le groupe AfroVybz en 2018 qui deviendra ensuite une école de danse. Le danseur, qui s’est récemment lancé dans la musique, avait pour objectif de rassembler les personnes de toutes origines autour de la danse.

Après le déconfinement, il décide de relancer des cours débutant, intermédiaire et avancé mais aussi pour les enfants avec une limite de 12 personnes au Studio Alpha Shape (160 Rue St Viateur Est). Les réservations sont désormais ouvertes et vous n’avez qu’à leur envoyer un message privé sur Instagram ou Facebook. Les cours ont commencé le 21 juin au prix de 25$ pour un cours et 40$ pour deux cours.

La troupe de danse mettra sans aucun doute davantage de cours en place une fois les restrictions sanitaires allégées. Ils prévoient également de se faire connaître en organisant des soirées workshops en intérieur et extérieur afin de faire plaisir à tous et de faire revivre Montréal!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s