Se pencher sur des questions d’actualité fort pertinentes liées au monde numérique : c’est le projet de Mehdi Bousaidan et de Nellie Brière dans leur nouvelle émission à Télé-Québec cet hiver.
Une nouvelle émission éducative portant sur les habitudes de vie en ligne sera animée par Mehdi Bousaidan cet hiver à Télé-Québec. Avec la collaboration de l’experte en médias sociaux et en nouvelles technologies Nellie Brière, on vous propose un contenu informatif d’actualité partagé dans l’humour.
Je vous entends me dire : « Pourquoi nous parles-tu de l’hiver? On commence à peine à profiter de l’été! » Toi qui as défilé ton actualité Instagram pendant deux heures ce matin, profites-tu réellement de l’été? Le nouveau magazine télé de Mehdi propose de se pencher sur des questions comme « combien de temps devrait-on passer sur son écran ? », mais aussi « nos téléphones nous écoutent-ils à notre insu? Comment faire pour éviter de se faire frauder ? Comment mes données sont-elles utilisées ? » et plusieurs autres.
« Mehdi Bousaidan est un utilisateur des technologies sans en être un spécialiste. Avec tout l’humour qu’on lui connaît, il veut faire réfléchir les téléspectateurs sur leurs habitudes actuelles, les amener à développer un regard critique sur l’univers du numérique et non pas leur proposer le dernier gadget à la mode. Son acolyte, Nellie Brière, à la manière d’une SIRI en chair et en os, qui apparaît et disparaît au gré des questions, vulgarisera les enjeux sociaux liés à l’omniprésence du numérique dans nos vies. » – Télé-Québec
L’émission est réalisée par Éric Morin, avec Guylaine Brisebois à la production et Emma Toussaint-Léveillée à la production au contenu.
À propos de Télé-Québec
Média public aux contenus éducatif et culturel, Télé-Québec a pris la transition vers le numérique dans les dernières années. Vous pouvez accéder gratuitement à ses émissions sur la chaîne télévisée de Télé-Québec, mais aussi sur son site Internet, ou en téléchargeant une de ses nombreuses applications disponibles sur les mobiles, les télévisions intelligentes et les diffuseurs multimédias (Apple TV, Roku, Chromecast, etc.).