Musique

BONJOUR BRAVO : Un évènement musical virtuel à ne pas manquer!

Montréal le 26 mai 2021 : Diffusion en ligne de « Bonjour Bravo ». Retour sur cette représentation en avant première de l’événement musical virtuel présenté par BRAVO MUSIQUE.

Dirigée par Béatrice Martin (Cœur de Pirate), la jeune maison de musique et talents a décidé d’innover en ces temps de pandémie en mettant en scène des artistes québécois. Le but de cette initiative numérique est de faire découvrir au public de nouveaux artistes locaux tout en alliant passion et originalité.

Diffusé le 26 mai et en rattrapage jusqu’au 1er juin, vous pouvez vous procurer les billets sur Le point de vente. Pour les fans, des vêtements et accessoires sont aussi disponibles à la vente.

« Bonjour Bravo est une expérience musicale unique, où les artistes se rencontrent dans des lieux inusités pour collaborer et converser. C’est comme un rêve qui nous fait voyager dans le subconscient créatif des artistes qui forment notre maison de disques » ajoute la présidente de BRAVO MUSIQUE.

Cet événement permet de mettre en lumière des artistes pour la toute première fois comme Naomi qui signe la sortie de son premier single « Tout à nous » pour l’occasion ou encore Thaïs jeune autrice-compositrice-interprète.

Visionnement de presse

Le 20 mai 2021, nous avons eu la chance d’être invité au visionnement de presse de « Bonjour Bravo » au Cinéma du Musée.

Arrivée à 9h30, je suis dirigée vers la salle de représentation. Distanciation sociale oblige, tout le monde est assiégé et prend place pour le visionnement. Les clips des artistes sont montrés à l’écran le temps de l’attente. Certains comme celui de Naomi ou de Jérôme 50 avec son clip « Tokébakicitte » interpellent rapidement avec leur rythme entraînant.

10h : Béatrice Martin prend la parole quelques minutes avant de lancer l’ouverture de cette avant-première privée.

S’en est suivi environ 50 minutes de visionnage alternant tableaux musicaux et entrevues des artistes. Une façon très originale de faire les transitions entre chaque musique. Les chanteurs/compositeurs sont naturels et complices. Ils partagent leur méthode de travail, leurs ressentis… tout ça pour le plus grand bonheur du spectateur.

Sous la direction de Soleil Denault, l’événement a été filmé en deux temps : dans les bureaux de BRAVO MUSIQUE et à la mairie de Verdun. Différents styles musicaux sont représentés, du plus pop énergique avec Emile Bilodeau au doux duo de Maude Audet et The Blaze Velluto Collection. Le trio final de Cœur de Pirate, Naomi et Evelyne Brochu est magnifiquement réalisé. Les tableaux, où la présence des musiciens est bien représentée, sont tous soignés, élégants et épurés. Les transitions sont efficaces et clôturent chaque scène de manière à avoir envie de voir la suite.

Vous pourrez y voir Jérôme 50, Émile Bilodeau, Maude Audet, The Blaze Velluto Collection, Thierry Larose, thaïs, Nicolet, Gab Bouchard, Mon Doux Saigneur, Coeur de pirate, Naomi et Evelyne Brochu que je vous invite à suivre sur les réseaux.

Une fois la séance terminée, je suis partie convaincue que certaines des musiques feront les hits de l’été !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s