Musique

Perséides : un album instrumental pour Cœur de Pirate

Cœur de Pirate a sorti un tout nouvel album, Perséides, qui est d’ailleurs disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement, où elle renoue avec le piano. Cet album, qui dure près de trente minutes, a été composé et enregistré en mars dernier à la suite d’une opération qui a obligé l’artiste ‘’ à vivre en silence pendant quelques semaines ‘’.

‘’ Perséides c’est un album de toute la musique que j’avais en tête lorsque je n’étais plus capable de chanter. C’était une façon pour moi de créer, autrement. J’ai souvent délaissé mon piano pour faire place à autre chose, mais il n’y a rien de plus thérapeutique pour moi que de retourner à mon instrument. Je n’ai pas toujours aimé jouer du piano, je voyais ça comme un devoir plus qu’autre chose et cet exercice m’a permis de faire la paix avec celui-ci ‘’, dit l’autrice-compositrice-interprète.

Sur l’album Perséides, chacune des chansons est inspirée d’une ville du Québec qu’elle a visité et qui l’a marqué durant son enfance.

Pour cet opus instrumental, nous retrouvons Renaud Bastien à la prise de son, Pascal Shefteshy au mixage ainsi que Marc Thériault au matriçage.

Perséides est disponible sur toutes les plateformes numériques. Rendez-vous sur votre plateforme favorite afin d’y découvrir ce nouvel album!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s