Nouvelles

Blckout : une lumière au bout du tunnel

À seulement 28 ans, Oliver Kult, fondateur des salons de barbier Maison Privée et connu pour son émission de téléréalité « Les Kult », a décidé de lancer une nouvelle gamme de produits pour homme en ligne.

Aussi coiffeur de grande renommée et créateur de la marque de soins pour hommes « Kulture », Oliver a voulu se diversifier en créant une ligne de vêtements et accessoires nommée Blckout. L’unique couleur? Le noir. Le but? Sensibiliser et informer la population sur le taux de suicide chez les hommes.

Prévention du suicide

En effet, il faut savoir que le taux de suicide chez les hommes est trois fois plus élevé que chez les femmes au Canada. On peut compter 4000 décès par an dont 1/3 chez les 45-59 ans. Le plus important reste chez les jeunes adultes entre 15 et 34 ans* pour qui le suicide est la deuxième cause de mortalité.

En cette période de pandémie que nous vivons depuis un an, le jeune entrepreneur a vu des amis proches se suicider au cours des derniers mois ou qui ont tout essayé pour mettre fin à leur vie. Père de deux garçons, Oliver veut également mettre en lumière la sensibilité des hommes et la pression qu’ils endurent par la société actuelle.

Lancé en avril 2021, Blckout se veut aussi être un nouvel élan d’entraide et de solidarité à l’égard des hommes en détresse physique et psychologique, c’est pourquoi 100% du profit des ventes seront remis à des organismes de prévention. Prévenir le suicide c’est aussi une façon d’éviter tout acte irréparable qui impacte également les proches de la personne en souffrance.

Support et solidarité

La mise en vente d’un vernis noir est une idée innovante pour permettre aux hommes de se libérer de leurs émotions : « Nos passions, nos souffrances, nos expériences, notre personnalité et notre style de vie, tout cela et plus, s’expriment à travers nos mains » déclare-t-il. Grâce à cette belle initiative « […] BlckOut veut vous aider. Nous voulons que vous sachiez que vous ne marchez jamais seul. Nous voulons aider à mettre fin à une blessure qui peut être guérie. ».

Retrouvez tous les produits disponibles sur www.blackoutformen.ca.

*Données sur la suicide au Canada, Gouvernement du Canada, 18 juillet 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s