Cinéma & TV

7 nouvelles séries d’ici à ne pas manquer pour la saison télé 2021-2022 !

Il n’y a pas à dire, pour la saison télé 2021-2022, les auteurs et créateurs québécois se surpassent! Il y en aura pour tous les goûts, et toujours avec des acteurs aussi talentueux les uns que les autres. Du polar à la dramatique, en passant par un thriller psychologique puis une comédie dramatique, on plongera dans différents univers. Saga familiale, émission policière, pensionnats autochtones, dessous du monde de la musique et tragédie… Les intrigues sont variées et toutes aussi intéressantes les unes que les autres. La saison automne-hiver télévisuel promet de nous en mettre plein la vue ! Voici donc sept nouveautés originales à paraître pour notre plus grand divertissement!

Doute raisonnable

Crédit : Radio-Canada

Une nouvelle émission policière à saveur dramatique s’en vient sur ICI Tou.TV pour la saison télé 2021-2022. On retrouvera Julie Perreault, dans le personnage d’Alice Martin, une criminologue qui vient tout juste de terminer des études sur les déviances sexuelles. Elle se joint à une nouvelle escouade des crimes sexuels, mise sur pied par un chef de police qui sera interprété par David Boutin. Les membres de l’escouade seront brillamment joués par Kathleen Fortin, Charli Arcouette, Nadia Essadiqi et Marc-André Grondin. Parmi la distribution en général, plusieurs talentueux acteurs seront de la partie, dont Benoît McGinnis, Eve Landry et Karelle Tremblay pour ne nommer que ceux-là. C’est intriguant tout ça, n’est-ce pas? C’est probablement parce qu’il s’agit d’une idée originale de Fabienne Larouche!

Piégés

Crédit : facebook.com/addiktv

Un thriller psychologique débarque sur AddikTV cet automne et tu ne veux pas manquer ça! Sous forme de six épisodes d’une heure, on découvrira un univers complètement fou! Plusieurs personnes qui ne se connaissent pas et qui croient ne rien avoir en commun se retrouvent captives dans de multiples cellules. Ils sont épiés, écoutés et sont les pions d’un jeu dangereux. Les cellules sont conçues sur mesure pour exploiter leurs peurs et phobies individuelles. Parmi les captifs, on retrouve, entre autres, Jean-Philippe Perras, Brigitte Lafleur, Schelby Jean-Baptiste et Martin Dubreuil. Milya Corbeil-Gauvreau et Pierre-Luc Fontaine sont également de la distribution générale.

Pour toi Flora

Crédit : Radio-Canada

Pour toi Flora porte pour la première fois à l’écran l’héritage douloureux des pensionnats autochtones au Québec. Ces établissements religieux financés par l’État avaient comme objectif d’assimiler les enfants Autochtones et de les priver des enseignements traditionnels de leur communauté. Bien qu’elle soit fictive, l’histoire de Pour toi Flora est inspirée de divers témoignages, à l’instar de la réalité de plusieurs centaines de familles dans la province. Elle souligne la résilience innée de ces enfants déracinés, qui subsiste malgré les adversités les plus inimaginables, et les répercussions sur leur entourage. Parmi la distribution, on retrouve Mylène St-Sauveur, Samian, Virginie Fortin, Dominique PétinMarco Collin ainsi qu’Antoine Pilon, Théodore Pellerin et Eve Ringuette pour ne nommer que ceux-là. À voir sir ICI Tou.TV EXTRA en 2022.

Chaos

Crédit : TVA

Chaos, c’est l’histoire de plusieurs jeunes adultes et de leur entourage, dont la vie bascule littéralement lorsqu’une tragédie survient durant le concert de leur idole, interprété par le chanteur (et maintenant acteur) Simon Morin. Ce suspense psychologique te gardera en haleine durant 10 semaines! Denis Dubois, vice-président contenus originaux chez Québecor Média qualifie cette nouvelle émission de « série coup-de-poing, saisissante de vérité ». Parmi la distribution : Tom-Éliot Girard, Mélissa Bédard, Pier-Gabriel Lajoie, Christian Bégin et Pascale Bussières, entre autres. Il s’agit également d’une rareté au niveau de l’écriture : ce sont six auteurs qui se cachent derrière cette nouvelle intrigue. Effectivement, Sylvie Bouchard, Pascale Renaud-Hébert, Josélito Michaud, Anita Rowan, Geneviève Simard et Gabriel Sabourin travaillent de concert sur les textes. Il faut savoir aussi que très présente, la musique occupe une place primordiale dans cette série sur fond d’intrigues policières et de coulisses sur la célébrité. D’ailleurs, c’est Daniel Bélanger qui signe les chansons interprétées par INVO (Simon Morin). Fun fact : les tournages ont débuté fin avril au théâtre Rialto à Montréal! À voir dès cet automne à TVA.

Nuit blanche

Crédit : Radio-Canada

Nuit blanche, c’est une idée de Julie Hivon (Alerte Amber, Alertes) qui met l’accent sur une saga familiale qui se déroule en parallèle sur 30 ans. Le personnage de Louise, riche entrepreneure en parfumerie, sera interprétée par Rose-Marie Perreault dans sa jeunesse, puis par France Castel à la fin de sa vie. L’intrigue débute lorsqu’elle est retrouvée morte dans son jardin, et que ses enfants doivent composer avec des secrets et un héritage aux conditions surprenantes. Jean-Philippe Perras figurent parmi les personnages principaux de ce polar, aux côtés de ses sœurs de fiction Valérie Blais et Marilyse Bourke. Antoine Pilon, Simon Pigeon, Nico Racicot et Jean-Moïse Martin sont également de la distribution. La série de 12 épisodes d’une heure sera présentée sur les ondes d’ICI Télé pour la saison 2021-2022.

Un lien familial

Crédit : Radio-Canada

La Québécoise Nadine Bismuth verra son roman Un lien familial adapté à la télévision! Elle signe la scénarisation de cette première saison, mais aussi de la deuxième, qui semble être déjà en préparation! Bien que le roman n’ait qu’un seul tome, il en sera autrement pour cette série réalisée par Sophie Lorain. L’histoire raconte la rencontre amoureuse entre Magalie (Rachel Graton), une jeune mère dont la relation de couple bat de l’aile, et Guillaume (Maxime Allard), un policier et père célibataire. Sont également de la distribution : Pierre-Yves Cardinal, Chantal Fontaine, Virginie Ranger-Beauregard et Ted Pluviose (le sympathique François à l’accueil du poste du District 31), pour ne nommer que ceux-là. À voir sur ICI Tou.TV EXTRA pour la saison 2021-2022!

Les moments parfaits

Crédit : TVA

Cette comédie dramatique débarquera à TVA cet automne et mettra en vedette une solide distribution! Cette série nous plongera au cœur d’une famille attachante qui est sur le point de vivre de grands bouleversements… et dont chaque membre se retrouve à un moment décisif de sa vie. On fera face aux questionnements de trois générations de la famille Thomas. L’intrigue débutera alors que toute la famille sera réunie pour accueillir Hugo (Samuel Gauthier), de retour d’un long périple en mer. Son aventure sera assombrie par un drame dont il portera la culpabilité. La journée prendra une tournure pour le moins inattendue et c’est à ce moment que chacun réalisera que le temps qui reste n’est pas toujours celui qu’on croit. Denis Bernard et Marie-Thérèse Fortin incarneront les pionniers et parents de la famille, et leurs enfants seront nuls autres que Catherine Trudeau, Émile Proulx-Cloutier et Jean-François C. Pronovost. En ce qui concerne la plus jeune génération de la famille, les rôles sont confiés à Samuel Gauthier, Willia Ferland-Tanguay et Antoine Marchand-Gagnon. Bianca Gervais incarnera la conjointe du personnage d’Émile Proulx-Cloutier tandis que que Gabriel Sabourin personnifiera le conjoint de Catherine Trudeau. Plusieurs autres acteurs de talent se joignent à la distribution; à toi de les découvrir cet automne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s