Foodie, Style de vie

Voyager pour pas cher : 5 restaurants montréalais où commander pour vivre une expérience culinaire exotique!

Plus d’un an que nous vivons en pleine crise sanitaire. Plus d’un an que les bars et restaurants ferment, ouvrent puis referment… Ces commerces sont nombreux à perdre de l’argent et à devoir mettre la clé sous la porte définitivement. Heureusement, en plus d’être une place cosmopolite, l’explosion des commandes en livraison à Montréal permet de découvrir des restaurants qui gagnent à être connus.

Voici mon TOP 5 des meilleurs restaurants exotiques pendant la pandémie!

INDIEN : LE BOMBAY MAHAL EXPRESS

Montréal a une communauté indienne d’Asie importante, d’où les nombreux restaurants indiens, surtout dans le quartier Parc-Extension. Leurs spécialités sont souvent similaires, comme le fameux « butter chicken », en passant par les naans ou les plats végétariens comme le « palak paneer »… Mais les prix diffèrent, ce qui permet de se faire plaisir pour pas trop cher.

Le Bombay Mahal Express est situé sur le boulevard Saint-Laurent. Le must de ce restaurant est qu’il propose des combos végétariens et non-végétariens pour partager à 2 ou 4 personnes! C’est vraiment une place avec un très bon rapport qualité/prix, que tu aimes manger doux ou épicé.

JAPONAIS : GYU KAKU JAPANESE BBQ

On pense souvent que les restaurants japonais se résument aux sushis, mais je vais te faire découvrir une perle notée 4.8 étoiles sur l’application UberEats avec plus de 500 commentaires!

Gyu Kaku Japanese BBQ, qui se trouve sur la rue Crescent, a pour principe de faire de la viande de bœuf et de poulet cuite au barbecue. Il propose également des repas famille pour 80$ à partager jusqu’à 6 personnes avec leurs plats fétiches comme des bentos (des genres de bols de viande ou tofu accompagné de légumes), des nouilles udon au poulet et à l’ail (vraiment bonnes!), des ramens ou encore des dumplings.

Un restaurant à tester pour des bons repas entre amis !

MEXICAIN : ARRIBA BURRITO



Avec le Mexique à proximité, la culture américo-latine est très présente à Montréal. Nombreux sont les restaurants de tacos, nachos et fajitas, mais Arriba Burrito propose un éventail de choix de burritos que tu peux créer toi-même (même des burritos frits) ainsi que des bols et d’excellentes quesadillas.

Tu peux aussi te faire plaisir avec des churros au dulce de leche!

J’ai vraiment aimé le fait que l’on puisse confectionner ses propres burritos avec le choix de la galette (épinard, tomate, blé entier…) et tout ça pour un maximum de 15$.

Tu pourras aller sur la rue Saint-Denis ou bien sur l’avenue Mont Royal pour déguster tout ça dès sa réouverture!

GREC : LA JARDIN DE PANOS


On continue sur la nourriture du monde et cette fois-ci cap sur la Grèce! La nourriture méditerranéenne est riche en saveurs et leurs plats sont encore trop peu connus ici. Le restaurant Le Jardin de Panos se trouve près du Parc Lafontaine, endroit parfait pour cet été!

Tu peux déguster des entrées froides mixtes avec une salade grecque, du tzatziki et du tarama, mais aussi des plats chauds comme de la moussaka ou des calamars frits.

Ils font également des brochettes de poulet, bœuf et filet mignon qui sont extras! Les prix sont aux alentours de 20$ pour des plats classiques, mais tu économiseras beaucoup si tu prends des combos à partager.

ORIENTAL : MENTHE ET COUSCOUS

Pour le dernier restaurant, direction le Maghreb! Menthe et Couscous n’est pas encore très connu sur les applications, mais c’est un restaurant aux plats orientaux et africains très savoureux.

Tu pourras partager un grand couscous royal avec ta famille et tes amis pour seulement 30$. Ils proposent des tajines originaux, mais aussi des bricks au poulet ou au thon qui sont excellentes!

Si tu veux finir ton repas en beauté, tu craqueras sûrement pour les gâteaux orientaux tels que les baklavas ou les cornes de gazelles.

J’espère que cet article t’aura fait voyager en cette période de COVID-19 et qu’il t’aura donné envie de tester ces bonnes adresses!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s