Cinéma & TV

Une première série dramatique pour Noovo!

Ce mardi 9 février, Bell Média et KOTV ont annoncé la venue prochaine d’une dramatique sur la populaire chaîne Noovo, où est présentement diffusé le grand variété Big Brother Célébrités animé par Marie-Mai.

La chaîne accueille tranquillement des émissions originales, telle que la comédie écrite par Matthieu Peppper, Entre deux draps. C’est à l’automne 2021 qu’on pourra découvrir la première série dramatique présentée par Noovo, Virage, au travers huit épisodes de 60 minutes. Cette production originale pose un regard sur notre société de performance, qui nous éloigne trop souvent de nous-même.

Charlotte Aubin dans le rôle principal

Virage peint le portrait du « après » la vie d’athlète. Après ses trois médailles olympiques obtenues en patinage de vitesse courte piste, que fera Frédérique (Charlotte Aubin L’échappée, Blue Moon)? Chose sûre, sa vie amoureuse prendra une toute autre tournure et elle vivra une triste rupture avec Antoine (Emile SchneiderMaria Chapdelaine, Le Chalet), malgré leur projet de devenir une famille. Face au vide, l’héroïne découvrira que la vie n’est pas une course dont on peut contrôler l’issue et elle devra apprendre à vivre sans performer.

Les parents de Frédérique seront incarnés par les talentueux Sylvain Marcel et Marie-Thérèse Fortin. Juliette Gosselin (l’Académie) fera également partie de la distribution, dans le rôle de Fanny, la sœur de notre athlète olympique maintenant à la retraite.

Marianne St-Gelais à titre de consultante

Fait intéressant : la série est librement inspirée de la vie d’une douzaine d’athlètes de calibre olympique et professionnel, dont Marianne St-Gelais, qui rappelons-le, a vécu une rupture amoureuse avec le patineur Charles Hamelin. St-Gelais est rapidement devenue consultante sur le projet, lorsqu’elle a été approchée par l’équipe de l’émission. « Même s’il ne s’agit pas du récit de sa vie, c’est suite à une première collaboration avec Marianne St-Gelais que l’idée de la série nous est venue. Cet univers peu connu de l’après-carrière d’athlète a quelque chose de fascinant et vrai qui rejoint étonnamment le quotidien de bien des gens, peu importe le domaine. On met rarement en lumière ce passage obligé que vivent les compétiteurs de haut niveau, qui se transforme bien souvent en quête identitaire. Virage apporte un regard différent et montre l’envers de la médaille de ces années de travail acharné et dépeint les impacts collatéraux sur l’entourage de ces médaillés », explique Louis Morissette, producteur pour KOTV.

Les textes de Virage sont écrits par Kim Lévesque-Lizotte (Les Simone) et Marie-Hélène Lebeau-Taschereau (Conseils de famille), appuyées par Louis Morissette à la script-édition. C’est Catherine Therrien (Fourchette, District 31) qui signe la réalisation.

Source : Bell Média

1 réflexion au sujet de “Une première série dramatique pour Noovo!”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s