Cinéma & TV

La fin des faibles : Une compétition de rap qui promet!

Une nouvelle émission fera son apparition dans ta télé dès le 1er mars prochain. Télé-Québec innove et présentera la version québécoise de la populaire émission End of The Weak, animé par nul autre que Pierre-Yves Lord. Comparable aux olympiques du rap et produite par Urbania, La fin des faibles promet de t’en mettre plein la vue!

C’est le temps d’ouvrir tes horizons et de plonger dans un univers encore trop peu sous le spotlight au Québec, et j’ai nommé… le rap québécois. Après avoir eu d’innombrables émissions portant sur le chant, puis des émission de danse dans les deux/trois dernières années, il est temps que les rappeurs prennent la place qui leur revient et qu’on présente aux Québécois une poésie urbaine qui gagne à être connue.

Le concept

La fin des faibles constitue en une compétition, où figure un total de 16 rappeurs de la relève âgés entre 21 et 38 ans. Ils ont été sélectionnés lors d’auditions qui ont eu lieu à l’automne dernier à Québec, Montréal puis Gatineau. Pour découvrir les portraits des candidats qui participeront à l’émission, tu peux cliquer ici.

Les artistes seront jugés sur la créativité de leur texte, leur présence sur scène, le débit ainsi que l’interaction avec l’environnement. Qui de mieux pour les juger et les encadrer que des rappeurs réputés, tels que Sarahmée, Soldia et Koriass.

Le gagnant ou la gagnante de la compétition recevra une bourse pour la production d’un vidéoclip, en plus de gagner un voyage pour participer au volet international d’End of The Weak. C’est complètement fou, right?

Où quand comment?

À la télé | Les lundis et les mercredis, du 1er au 24 mars à 20h00.

Sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec | En diffusion simultanée et en rattrapage
gratuit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s