Exclusivité, Humour, Tête d'affiche

Février 2021 | 10 questions à… Guillaume Pineault!

Vous avez beau avoir connu Guillaume Pineault en première partie de Phil Roy, à la radio dans Véronique et les fantastiques, ou même à OD Plus en direct, possiblement que vous ne vous êtes jamais immiscé dans sa vie amoureuse! Eh bien, nous, on a osé! L’humoriste nous a fait l’honneur d’être notre tête d’affiche pour le mois de février, avec une entrevue sous la thématique de l’amour…

10 questions à Guillaume Pineault

1) On commence en force! Peux-tu nous raconter un souvenir de St-Valentin ou d’une date quelconque, qui ne vaut clairement pas le détour ?
« À mon arrivée à Montréal, j’avais sous-estimé le besoin de faire une réservation pour une table pour 2 le soir de la St-Valentin. La seule place que nous avons trouvée pour célébrer l’amour, qui nous acceptait, a été le Pacini. Ce soir-là, ménage à trois : Moi, mon ex, pis le bar à pain! »

2) Si on s’adresse à Pineault le lover (on suppose qu’il existe), quelles seraient les trois choses les plus importantes pour une relation durable?
« Amour (désir), humour, fidélité. »

3) Un 14 février en couple avec Guillaume Pineault, ça ressemble à quoi? Faut-il s’attendre aux fameuses fleurs, le chocolat et une soirée en tête-à-tête?
« Fut un temps, c’était plus chocolat. Maintenant, c’est fleurs et bulles. »

4) De toutes les chansons romantiques qui peuvent exister, laquelle te fait penser incessamment à ta blonde?
« Wouldn’t it be nice : Beach Boys! »

5) Le pire coup de cochon qu’on peut faire à sa douce moitié?
« Ben là, y’en a tellement. Couper la ligne de brake de son char. Changer le shampoing pour de l’huile. Mettre un cube de bouillon de poulet dans la pomme de douche. J’ai déjà envoyé des fleurs anonymes à une blonde (ex) à son travail… Elle ne les avait pas ramenées à la maison, pour pas que je sache qu’elle avait un admirateur secret. »

6) Ta St-Valentin la plus fantastique, peux-tu nous la partager?
« J’avais joué mon show au Vieux Clocher de Magog. Ensuite, souper en tête-à-tête, bulles et hôtel. Merci, bonsoir! »

7) Tu es en couple depuis plus de 4 ans, avec Anne-Elisabeth. Si on lui demandait quel est ton pire défaut en couple, que crois-tu qu’elle nous répondrait?
« Ben faudrait lui demander pour savoir. Vous pensiez quand même pas que j’allais m’auto-incriminer ici!!! Hahaha. »

8) Te décrirais-tu comme étant un grand romantique?
« J’ai demandé à ma blonde, elle dit que oui! Paraît que je me rappelle de tout, des dates, des anecdotes, des chansons… Selon elle, c’est ben romantique ça! »

9) Parlons plaisir coupable! Ton meilleur film d’amour, c’est lequel? 
« Sans équivoque : WHEN HARRY MET SALLY! Si vous n’avez pas vu ça, qu’est-ce que vous attendez verrat!!! »

10) Les premières parties, ça te connaît. On pense à Patrick Groulx, Phil Roy… C’est un secret pour personne, c’est même la lignée empruntée pour ton premier one-man-show : tu as fait 11 ans d’université, tu as été 12 ans en relation, tu es passé d’ergothérapeute à ostéopathe, puis à humoriste… As-tu l’impression que toutes ces années, ce n’était que la première partie de ta vraie vie, de ton vrai amour; l’humour?
« Je ne l’avais jamais vu comme ça, mais du moins c’était le chemin que j’avais à parcourir afin de mieux me connaître, accepter mes choix et faire le grand saut. Mais définitivement, l’humour c’est de loin la job que j’aime le plus dans tout ce que j’ai fait dans mon passé ! C’est-tu ici que je plug GUILLAUMEPINEAULT.COM!? »

Suivez Guillaume sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram
Pour toute information sur la tournée de GP avec son premier one-man-show Détour, rendez-vous au www.guillaumepineault.com.

Un grand merci à Guillaume Pineault pour son temps.
Merci également à Chloé Rossi.


Vous aimez ce que vous lisez?
Payez un café à la rédactrice!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s