Cinéma & TV

3 bonnes raisons de plonger dans l’univers d’Entre deux draps

Depuis le temps qu’on est à la maison, un moment donné, Netflix, on a fait le tour! On scrute toutes les nouvelles émissions à la loupe, à la recherche du nouveau programme qui va nous faire triper. Pas de bol, c’est pas avec Big Brother Célébrités que le poil des jambes va te retrousser. Heureusement pour toi, pis pour moi, une nouvelle comédie à sketch pas piquée des vers (mais c’est quoi cette expression?) est apparue sur Noovo et c’est criant de vérité. Si c’est pas déjà fait, il est temps que tu programmes Entre deux draps sur ton enregistreur, pis entre temps, que tu te tapes les premiers épisodes en rafales, sur demande.

Au cas où t’hésitais encore, je te flash trois bonnes raisons de t’asseoir confortablement dans ton sofa devant cette série-là!

#1 • Ça fait changement

Entre deux draps, ça se passe dans cinq chambres à coucher. On suit les histoires de quatre couples et deux colocs, qui ont tous leurs propres couleurs. Le concept est vraiment différent des autres émissions qui sont déjà passées dans ta boîte à image, et je te garantis que tu vas accrocher. En plus de rire aux éclats, tu vas aussi t’enfoncer dans le divan quand une scène va drôlement te faire penser à toi pis ton partenaire. Les sketchs sont hilarants et criants de vérité. C’est sûr que tu vas t’y retrouver, à un moment ou un autre.

#2 • Un casting vrai, beau et diversifié

J’aime beaucoup que trois des quatre couples présentés sont près dans l’intimité, dans la « vraie vie ». On peut les voir sous un autre jour, et ce sont des gens qu’on ne voit pas jouer ensemble habituellement. Hands clap pour le couple télévisuel que forme Simon Pigeon et Antoine Pilon. Ils sont beaux à voir, et c’est rafraîchissant. On retrouve également Matthieu Pepper dans la série (série qu’il a d’ailleurs écrite), et son talent transperce l’écran. Devant la caméra, il est d’un naturel déconcertant et ça fait plaisir de voir une version plus décontracte de l’humoriste, moins dans la blague. Même s’il s’agit d’un personnage, le voir sous une autre facette, c’est super intéressant. « Le corps du gars gros, on en parle pas tant, pis on le voit pas tant à la télé » a confié Pepper lors de son passage au podcast Avec son Sam. « C’était important pour moi qu’on voit [mon personnage] en bédaine […], mais jamais pour être drôle. » Et ça, c’est un gros OUI. On veut du monde vrai dans notre télé, du monde comme toi pis moi, qui sont là pour leur talent et non pour leur shape ou pour rentrer dans une case. En bédaine ou pas, props à Pepper, beau inside out. Pour vrai.

#3 • Tu peux mettre la switch à off facilement

Ça l’air niaiseux dit de même, mais c’est ça pareil. Tu t’installes devant ta télévision, tu pèses play sur ta manette pis pause sur ton cerveau. Tu penses pu à rien. Tu relaxes, et tu profites du divertissement. Sans te poser de questions. Sans penser à la pandémie. Sans penser au couvre-feu. Sans penser à RIEN.


Qui sont les acteurs?

Pier-Luc Funk, dans le rôle d’Antoine, et Virginie Ranger-Beauregard, dans le rôle de Lydia, une étudiante en sexologie, forment un couple autant devant que derrière la caméra. Idem pour François Papineau (Luc, un boomer) et Bénédicte Décary (Marie-Ève, sa nouvelle blonde plus jeune que lui). On retrouve également Karine Gonthier-Hyndman (Virginie) et Guillaume Girard (Marco), tous deux parents d’une fillette de 7 ans (Florence Pilotte, fille de Mélissa Desormeaux-Poulin) qui n’en manque pas une pour s’immiscer dans l’intimité de ses parents.

Aussi, tel que mentionné un peu plus tôt, Antoine Pilon (qui incarne Simon, un chef montréalais) et Simon Pigeon (dont le personnage se nomme Jean-Pascal et est attaché de presse pour un député), forment également un couple. Le dernier duo s’agit de Fayolle Jean Jr. (Valère) et Matthieu Pepper (Thomas), amis de longue date, devenus colocs après une double séparation.

C’est un rendez-vous les mercredis à 19h30.
Pour rattraper les premiers épisodes ou pour tout savoir sur la nouvelle fiction originale, rends-toi sur noovo.ca!


Vous aimez ce que vous lisez?
Payez un café à la rédactrice!


1 réflexion au sujet de “3 bonnes raisons de plonger dans l’univers d’Entre deux draps”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s