Musique

[ENTREVUE] Fan de country-folk? Découvrez Mylène Vallée en 6 questions!

Mylène Vallée est une auteure-compositrice-interprète originaire de Cap-Chat en Gaspésie. Au travers de sa musique, on sent une authenticité, une intention bien placée et une douceur sans borne. Son deuxième EP Namasté fait suite au premier, Lever l’ancre, lancé en 2016. Dans le présent opus, on retrouve une première composition anglophone pour Mylène : Love & Hope. Espérons que ce ne sera pas la dernière, car sa voix et son style musical se marient parfaitement à l’anglais. Gros coup de cœur pour cette pièce que je vous invite à écouter dès maintenant!

1. Comment la musique est-elle entrée dans ta vie et comment as-tu su que tu voulais en faire un métier? « Depuis que je suis toute petite, la musique prend une grande place dans ma vie. J’ai vraiment beaucoup de souvenirs de mon père et mon grand-père qui jouent de la musique, ils sont d’excellents musiciens et de ma mère qui chante. Ça fait vraiment partie de moi, vers l’âge de 22 ans cette flamme de créer ma musique s’est allumée et ne m’a jamais lâchée depuis. »

2. Tu viens de lancer la pièce titre de ton nouvel album Namasté. Quelle est l’inspiration ou l’histoire derrière cette chanson? « Cette chanson représente pour moi un long chemin vers qui je suis vraiment, j’ai dû faire le ménage en moi, nettoyer, désencombrer et après tous ces efforts et ce courage, j’ai ressenti une joie profonde et j’ai commencé à voir plus de beau et plus de lumière en moi et en l’autre qui est moi à la fois. C’est ce que représente Namasté. »

3. Comment décrirais-tu ton style musical et que voudrais-tu que les gens retiennent en écoutant ton nouvel EP Namasté? « Mon style est country-folk ,c’est ce que j’aime faire en fait.  À l’écoute de cet EP, je souhaite que les gens retiennent qu’il y a toujours de l’espoir peu importe ce qu’on vit et que la lumière est en chacun de nous. »

4. Quels sont les défis d’une artiste indépendante, particulièrement dans le contexte actuel? « Déjà de faire de la musique c’est un métier en soi et le faire de façon indépendante fait en sorte que l’artiste est impliqué dans le processus de création et doit être entrepreneur à la fois.C’est un grand défi. J’adore la liberté, l’entrepreneuriat, prendre des risques et je n’aime pas la routine donc pour l’instant ça me convient parfaitement. Pour moi, le contexte actuel n’a pas trop bousculé ma créativité, mais j’ai beaucoup de compassion pour ce que nous vivons en ce moment. »

5. Tu viens et demeures toujours en Gaspésie. As-tu déjà considéré déménager dans la grande ville pour la musique? « Pour moi, c’est une richesse ce que je fais en ce moment et de le faire à partir de chez moi en Gaspésie. C’était un rêve, je ne crois pas que ce soit une barrière à mon accomplissement. Je suis consciente que je devrai me déplacer afin d’être plus présente dans la grande ville mais je reviendrai toujours chez moi. »

6. Qu’est-ce qui se retrouve dans ta playlist dernièrement? As-tu des suggestions musicales pour nos lecteurs?  « Je dirais Norah Jones son album Feels Like Home j’adore le petit style Country. »

Vous pouvez vous procurer l’album Namasté en format physique en cliquant ici. Autrement, la musique de Mylève Vallée également disponible sur les plateformes numériques.

MYLENEVALLEE.COM


Vous aimez ce que vous lisez?
Payez un café à la rédactrice!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s