Musique

Un concert de noël réconfortant avec Bruno Pelletier

Bruno Pelletier fait parti de notre paysage musical depuis bien des années. On l’aime pour sa personnalité, sa prestance ainsi que pour cette voix unique qui le caractérise. Il va sans dire qu’avoir la chance de le voir ainsi dans un concert de Noël fait vraiment du bien, surtout pour clore une année qui n’a pas été facile comme ce fut le cas en 2020.

Tout au long de ce beau spectacle, nous avons eu droit à des cantiques de Noël qui ont bercé notre enfance comme Sainte nuit, Mon beau sapin, Joyeux Noël… Nous avons aussi pu entendre des pièces plus crooners telles que I’ll Be Home For Christmas ou Blue Christmas, cette partie du spectacle était d’ailleurs dédié à la maman de Bruno.

Il y a eu aussi l’incontournable Minuit Chrétien, ainsi que quelques chansons qui ne sont pas de Noël précisément, mais qui avaient leurs places dans cette soirée magique, notamment : Imagine, Quand les hommes vivront d’amour, Il est venu le temps des cathédrales et What A Wonderful World. En ce qui me concerne, je peux dire que je me suis sentie aspiré dans une atmosphère qui me rappelait les Noëls de ma jeunesse. Ce spectacle se voulait doux et chaleureux, et ce fut le cas pour moi.

Le spectacle est disponible en vidéo sur demande sur la plate-forme WhiteBox Play jusqu’au 3 janvier. Cliquez ici pour y accéder: https://whiteboxplay.com/spectacle/bruno-pelletier/

Musiciens :

Violon : Chantal Bergeron. Alto : Martine Gagné. Violoncelle : Annie Gadbois. Piano : Julie Lamontagne. Arrangements : Julie Lamontagne et Sébastien Tremblay.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s